![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
projet bassin hors sol vitré
-
Re: projet bassin hors sol vitré
idem n°1 pour moi ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- Yves83
- Membre associatif

Je t'ai déjà dit: Place Les arrivées des bondes de fond au plus bas de la cuve.....
...Et vire le coude et le tube du skimmer qui descend au fond, cela ne sert strictement à rien!!

-
- Membre associatif
+1Yves83 a écrit :Pour la 1...
Je t'ai déjà dit: Place Les arrivées des bondes de fond au plus bas de la cuve.....
...Et vire le coude et le tube du skimmer qui descend au fond, cela ne sert strictement à rien!!
Tu rajoute un Té et une vanne sur les arrivées De bonde de fond pour faire des mini purges
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
- Yves83
- Membre associatif
Hé oui, indispensable un té et la vanne sur chaque circuit!!!!!
Voila mes arrivées dans le local.....

Le bloc sous le plancher à droite, c'est le collecteur. Sous la bâche bleue, c'est le FAT
Les quatre tubes en bas, ce sont les bondes de fond et les deux au-dessus, les skimmers.
Le té et le bouchon sur chaque circuit permet de passer un furet de temps en temps afin de nettoyer les tubes.
Bien sur le bouchon est placé 5 cm au dessus du miroir de l'eau du bassin.....
Les vannes te permettent soit de réguler tes débits dans tes divers circuits ou d'en d'isoler un si tu as besoin.
J'ai une petite fuite sur un des deux skimmers, il faut que je m'en occupe, mais en attendant la vanne est fermée et cela me laisse le temps de régler le reste avant de m'occuper de ce problème.....
Voila mes arrivées dans le local.....

Le bloc sous le plancher à droite, c'est le collecteur. Sous la bâche bleue, c'est le FAT
Les quatre tubes en bas, ce sont les bondes de fond et les deux au-dessus, les skimmers.
Le té et le bouchon sur chaque circuit permet de passer un furet de temps en temps afin de nettoyer les tubes.
Bien sur le bouchon est placé 5 cm au dessus du miroir de l'eau du bassin.....
Les vannes te permettent soit de réguler tes débits dans tes divers circuits ou d'en d'isoler un si tu as besoin.
J'ai une petite fuite sur un des deux skimmers, il faut que je m'en occupe, mais en attendant la vanne est fermée et cela me laisse le temps de régler le reste avant de m'occuper de ce problème.....
-
Bonjour
D'accord j'ai bien tous compris encore merci a tous !
Mais par contre !Eh oui encore et encore une autre question
J'ai un local ou je pourrais placé ma filtration en toute discrétion mais il ce trouve a 20 25 m du bassin!
Est ce possible ?
Si oui quel précautions prendre et comment faire ?
Merci d'avance
À bientôt
Polo
J'ai un local ou je pourrais placé ma filtration en toute discrétion mais il ce trouve a 20 25 m du bassin!
Est ce possible ?
Merci d'avance
À bientôt
Polo
-
- Membre associatif
Salut,
Cela me parais difficile tu vas avoir énormément de perte de charge
et les tuyauteries vont pas passer en aérien
donc tu vas devoir les enterrer...........
La bonne solution c'est au plus près de ton bassin![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Cela me parais difficile tu vas avoir énormément de perte de charge

La bonne solution c'est au plus près de ton bassin
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC
- Yves83
- Membre associatif
20/25m!!!!!!!!...Aucune précaution à prendre!!!!!...Faut pas faire, tout simplement!!!!!polo76 a écrit :Bonjour
Est ce possible ?
Merci d'avance
À bientôt
Polo

Enfin, sauf si tu as une circulation dans ce genre là!!!!!.....Alors là Tu peut faire!...
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)

-
Bonjour
Merci tous le monde
Ça me paraissait loin aussi mais bon je préférais demander au cas où
Euh non! Ça va aller yves83 car là je crois que mon local va être trop petit du coup
Et pour ce qui est de l'histoire du trop plein car je suppose qu'il en faut un
Je le place ou et comment dans le.bassin ? Ou dans ma filtration?
Merci d'avance
À bientôt
Polo
Merci tous le monde
Ça me paraissait loin aussi mais bon je préférais demander au cas où
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Euh non! Ça va aller yves83 car là je crois que mon local va être trop petit du coup
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Et pour ce qui est de l'histoire du trop plein car je suppose qu'il en faut un
Je le place ou et comment dans le.bassin ? Ou dans ma filtration?
Merci d'avance
À bientôt
Polo
- papives
- Membre associatif
J'espère ne pas dire de bêtise mais quand on est en gravitère, la seule perte de charge qu'il peut y avoir c'est après la pompe et si cette pompe se trouve en fin de filtration, donc la perte de charge ne se fera que sur la hauteur à laquelle il faut remonter l'eau pour le retour au bassin.
Si on remonte de 50 cm au dessus du niveau d'eau et que l'eau s'écoule sur 1 ou 25 m en pente douce vers le bassin je ne vois pas le problème. Sauf bien entendu si il y a un bouchage des conduites, ce sera moins aisé de déboucher sur une telle longueur, que ce soit entre la bonde de fond et la filtration ou entre la filtration et le bassin.
Si on remonte de 50 cm au dessus du niveau d'eau et que l'eau s'écoule sur 1 ou 25 m en pente douce vers le bassin je ne vois pas le problème. Sauf bien entendu si il y a un bouchage des conduites, ce sera moins aisé de déboucher sur une telle longueur, que ce soit entre la bonde de fond et la filtration ou entre la filtration et le bassin.
- esso1
- Membre associatif
en théorie c'est possible, mais il faut contrôler la pente comme pour le chauffage ou autre.. une contre pente .. et ca marchera moins bien..... il y aura une légére perte de charge par rapport au frottement sur les paroie.
et surment peut etre plus de coude.
en plus il faut etre sur des niveau... pas facile d’être aussi précis que l'eau a 25 M, .
aprés suivant dimensions des tubes. ca peu ce faire. malgré tout , mieux faut le faire au plus proche. mais je connais des bassins sans soucis avec les filtration deporter . a 6 - 10 m ...
tu as le soucis de l'entretiens ci cela ce bouche .... outch....
pour moi a coller au bassin ou légérement deporter .
et surment peut etre plus de coude.
en plus il faut etre sur des niveau... pas facile d’être aussi précis que l'eau a 25 M, .
aprés suivant dimensions des tubes. ca peu ce faire. malgré tout , mieux faut le faire au plus proche. mais je connais des bassins sans soucis avec les filtration deporter . a 6 - 10 m ...
tu as le soucis de l'entretiens ci cela ce bouche .... outch....
pour moi a coller au bassin ou légérement deporter .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-