création de mon deuxième bassin de 40m3

Répondre
Steeve25

Re: création de mon deuxième bassin de 40m3

Message par Steeve25 »

beeeeen a écrit : 16 nov. 2020, 18:57
Steeve25 a écrit : 16 nov. 2020, 18:21 Donc pour toi quel est la meilleur solution en détail s'il te plaît.

Gobetis
Enduit
Enduit de lissage
2 passes de sika ?
Quel est les proportions et matière à employer ?
Merci a vous
A la limite, puisque les 3 couches de l'enduit traditionnel sont faites pour un mur extérieur, tu peux t''affranchir de la couche de lissage remplacée par le Sika.
Donc ça donnerait:

1°) Gobetis (un seau de ciment, 2 seaux de sable 0/4) projeté
3 jours de séchage

2°) Enduit lissé à la règle/taloche, le dosage à 400KG soit pas loin de 3 seaux de sable 0/2 (le fin) pour un de liant (ciment + Chaux)
3 semaines de séchage

3°) Sika

Merci pour ton retour beeen
Visiblement comme tout le monde dit a peut prêt pareil je partirai la dessus mis a part que je ne ferait pas le gobetis a la main mais a la machine ^^
Et pour ce qui est de faire un enduit en une passe comme sur la vidéo je sais que ça tient car j'ai fait mes crépis de cette manière et ça fait 5 ans que ça tient sans pb.
Mais je préfère assurer et faire comme tout le monde 👍
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Hi Fred !
L'essentiel serait-il invisible à tes yeux ? :confusion-waiting: :chessy.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

c'est quoi l'essentiel michel ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Au départ c'est une citation d'Antoine de St Exupery in "le petit prince".

C'est aussi une façon de dire qu'il faut aller au delà des apparences ; d'ailleurs je l'ai déjà écrit :wink.gif:

beeeeen

Message par beeeeen »

Steeve25 a écrit : 16 nov. 2020, 20:58
Visiblement comme tout le monde dit a peut prêt pareil je partirai la dessus mis a part que je ne ferait pas le gobetis a la main mais a la machine ^^
Et pour ce qui est de faire un enduit en une passe comme sur la vidéo je sais que ça tient car j'ai fait mes crépis de cette manière et ça fait 5 ans que ça tient sans pb.
De rien Steeve, je partage simplement mon niveau d'information ;)
Pour la machine je connais c'est pareil chez moi le crépis des murs de clôture est fait comme ça. Mais je ne généraliserais pas car d'abord le crépis c'est un enduit spécifique, et ensuite il n'a pas forcément vertu à maintenir une étanchéité ou une parfaite tenue mécanique.

Après pour le gobetis, c'est très liquide, est-ce que ça conviendra avec la machine ? "huh.gif"
mieux vaut en être sûr car si ça projette surtout du sable et moins de ciment ça peut même fragiliser plus qu'autre chose.
Je doute que les artisans continuent à le faire à la main sans raisons (sur les parpaings) s'ils peuvent le faire à la machine.
Mais je ne fais que supposer, juste pour dire de faire attention aux choix qui peuvent paraitre anodins ;)
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Steeve25

Message par Steeve25 »

beeeeen a écrit : 17 nov. 2020, 22:46
Steeve25 a écrit : 16 nov. 2020, 20:58
De rien Steeve, je partage simplement mon niveau d'information ;)
Pour la machine je connais c'est pareil chez moi le crépis des murs de clôture est fait comme ça. Mais je ne généraliserais pas car d'abord le crépis c'est un enduit spécifique, et ensuite il n'a pas forcément vertu à maintenir une étanchéité ou une parfaite tenue mécanique.

Après pour le gobetis, c'est très liquide, est-ce que ça conviendra avec la machine ? "huh.gif"
mieux vaut en être sûr car si ça projette surtout du sable et moins de ciment ça peut même fragiliser plus qu'autre chose.
Je doute que les artisans continuent à le faire à la main sans raisons (sur les parpaings) s'ils peuvent le faire à la machine.
Mais je ne fais que supposer, juste pour dire de faire attention aux choix qui peuvent paraitre anodins ;)
Bonsoir beeeen merci pour ton retour.
Je prend le maximum de conseil possible. Personne n'est parfait et il y a surement plusieurs façon de faire comme à chaque fois.

Je me fait livrer la ferraille et mes parpaings lundi donc je suis content je vais enfin pouvoir avancer plus vite !
Je vais mettre des photos pour ceux qui sont intéressés.
Si ça peut aider à certain pour concrétiser leur projet.
Je suis pour le partage de connaissances.

beeeeen

Message par beeeeen »

Steeve25 a écrit : 17 nov. 2020, 22:53 Je vais mettre des photos pour ceux qui sont intéressés.
Y a intérêt ;) :tongue.gif:
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

Steeve25

Message par Steeve25 »

:mdr.gif: Voici la livraison 12 tonnes en tout
IMG_20201123_100730.jpg
IMG_20201123_094042.jpg
IMG_20201123_094356.jpg
IMG_20201123_105017.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C’est presque effrayant tous ce matériel !

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

c'est bon ça! ça sent bon le reportage pour nous et le mal de dos pour toi! t'as même pris la brouette! et j’espère que t'as pas oublié le vrilleur dans la commande! il va falloir descendre les 9 palettes à la main par le petit escalier?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »