Ça fait 4 jours que je rentre trop tard le soir pour faire un tour du bassin, et ce midi très mauvaise surprise !!
Pas de blessures de chat ou d'oiseau sur l'esturgeon, je l'ai trouvé à 80cm du bassin, il a dû se débattre coincé par les filamenteuses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
c'est étrange quand même car même sil avait été coincé il n'aurait pas sauté?
le mien tournait sur lui même un peu comme un crocodile et essayait de faire demi tour et c'est ça qui faisait emmêler les algues et le bloquait.
Le deuxième a un bon comportement? en tout cas il avait bien grossit c'est dommage.
Je ne sais pas ce qu’il a pu se passé...mais je remarque que plusieurs d’entre nous ont retrouvé un esturgeon hors de l’eau...
Les esturgeons ne sautent pas ?
Sont ils comestibles pour les chats ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
Je sais pas s'ils sautent mais en bac de jardinerie ils sont souvent proche de la surface, prêt à sortir de l'eau...
Et c'est un manque d'oxygène car c'est un poisson d'eau froide qui a besoin de beaucoup d'oxygène.
Peut-être qu'avec les filamenteuses ils se fatiguent et le taux d'oxygène descend et ils essayent de respirer dehors ? Moi je les vois jamais remonter jour où nuit été comme hiver...