Mon bac de quarantaine est à l’ombre, depuis des mois sans UV l’eau est claire et pas de filamenteuses non plus.
Mais une Koïs au soleil c’est tellement beau

Pas de soucis pour la poudre, le FAT tourne un peu plus au début, c'est tout!!!Revers-76- a écrit : ↑07 sept. 2020, 08:16
J’ai du pond repair en stock pour environ 40m3 si c’est trop envahissant.
Mais c’est en poudre alors avec le FAT je sais pas si c’est top ?
attention yves...le pond repair n'agit pas par contact avec les algues ((contrairement au percarbonate et au biobooster) mais par dissolution dans l'eau (d'où une action beaucoup plus lente) donc si le FAT en évacue une partie...ça va pas le faire !Yves83 a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:15Pas de soucis pour la poudre, le FAT tourne un peu plus au début, c'est tout!!!Revers-76- a écrit : ↑07 sept. 2020, 08:16
J’ai du pond repair en stock pour environ 40m3 si c’est trop envahissant.
Mais c’est en poudre alors avec le FAT je sais pas si c’est top ?
C'est un peu comme quand tu mets de l'argile, le FAT "s'énerve"" un peu au début et puis tout rentre dans l'ordre......
Chez moi, c'est assez bizarre....
J'ai traité les algues au Percarbonate......
Un peu de retour au début, mais plus rien depuis plusieurs mois......Sauf....
Dans mon déversoir, tous les 15 jours, je retire une demi brouette d'algues filamenteuses...
Et c'est vraiment uniquement dans ce carré de 80x80cm....Pas une seule trace ailleurs....![]()
Bon, c'est vite fait avec la brosse à chiottes....![]()
![]()
Alors bien que j'ai approvisionné du Pond repair, je le garde pour traiter l'année prochaine et voir ce que cela va donner......
C'est comme ça qu'il faut l'appliquer moi je le dilu dans un arrosoir et le déverse sur la surface du bassin comme indiqué dans la noticeRevers-76- a écrit : ↑08 sept. 2020, 08:34 C’est à ça que je pensais.
A moins de le diluer dans un arrosoir avant.
Tu dois confondre de produit.CED87 a écrit : ↑08 sept. 2020, 16:48C'est comme ça qu'il faut l'appliquer moi je le dilu dans un arrosoir et le déverse sur la surface du bassin comme indiqué dans la noticeRevers-76- a écrit : ↑08 sept. 2020, 08:34 C’est à ça que je pensais.
A moins de le diluer dans un arrosoir avant.![]()