Construction vivier de Stephane 94
-
Construction vivier de Stephane 94
Bonsoir,
Bon comme je n'ai pas encore ouvert de post sur ce forum, je m'y colle
Vivier de 5m07X3m78X1m86 ( hauteur d'eau 1m83) ce qui nous donnera un volume de 35 m3
Filtration en gravitaire sur FAT KC60 prévu pour un bassin de 60m3, avec une cuve contenant 300l d'helix , un UV de 75w dans le tambour.
Deux pompes tubes pour le retour au bassin 2x16000 L/H
2 bondes de fond avec diffuseur et un skimmer
Voilà pour la partie technique
Donc pourquoi un vivier ?? Tous simplement le meilleur moyen d'avoir un beau volume dans un petit jardin, et puis j'ai eu le malheur de visiter celui de Didier avant, et là j'ai été convaincu
Bon on fait quoi en premier quand on veut faire un bassin heuuuu en premier on tente de convaincre sa moitié Voilà, ça à pas été trop long elle est top ma femme
En deuxième on calcule grosso modo le budget et là , je vous le donne dans le mille, on revient au petit UN convaincre sa moitié qu'il faut faire un crédit
Bon j'ai une femme en or etc etc .....donc nous voilà parti pour la banque
Et c'est parti pour la grande aventure .....
Bon je vais manger une crêpe et je reviens pour les photos
Bon comme je n'ai pas encore ouvert de post sur ce forum, je m'y colle
Vivier de 5m07X3m78X1m86 ( hauteur d'eau 1m83) ce qui nous donnera un volume de 35 m3
Filtration en gravitaire sur FAT KC60 prévu pour un bassin de 60m3, avec une cuve contenant 300l d'helix , un UV de 75w dans le tambour.
Deux pompes tubes pour le retour au bassin 2x16000 L/H
2 bondes de fond avec diffuseur et un skimmer
Voilà pour la partie technique
Donc pourquoi un vivier ?? Tous simplement le meilleur moyen d'avoir un beau volume dans un petit jardin, et puis j'ai eu le malheur de visiter celui de Didier avant, et là j'ai été convaincu
Bon on fait quoi en premier quand on veut faire un bassin heuuuu en premier on tente de convaincre sa moitié Voilà, ça à pas été trop long elle est top ma femme
En deuxième on calcule grosso modo le budget et là , je vous le donne dans le mille, on revient au petit UN convaincre sa moitié qu'il faut faire un crédit
Bon j'ai une femme en or etc etc .....donc nous voilà parti pour la banque
Et c'est parti pour la grande aventure .....
Bon je vais manger une crêpe et je reviens pour les photos
Plus de bassin pour le moment
-
Re: Construction vivier de Stephane 94
Voilà pour commencer, il a fallu passer les engins au dessus du mur pas d’accès au jardin, heureusement c'est un parking de l'autre coté du mur
Le camion évacue la terre au fur et à mesure
Le camion évacue la terre au fur et à mesure
-
-
- Membre associatif
Tu mange vite Stéphane
Contant de voir la construction de ton bassin ici j'ai des souvenirs d'un bassin réussi avec quelques mésaventures........à les d'jeuns et leurs mégots
Contant de voir la construction de ton bassin ici j'ai des souvenirs d'un bassin réussi avec quelques mésaventures........à les d'jeuns et leurs mégots
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 14 déc. 2014, 23:40, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
-
Bon, je vais essayer de corriger les erreurs commises dans la réalisation si ça peut aider certain
Première erreur, j'aurai dû mettre des coudes à 45° en sortie de bondes pour que les tuyaux soient sous la chape
Une journée pour couler , chape d'un peu plus de 20 cm d'épaisseur
Première erreur, j'aurai dû mettre des coudes à 45° en sortie de bondes pour que les tuyaux soient sous la chape
Une journée pour couler , chape d'un peu plus de 20 cm d'épaisseur
- Yves83
- Membre associatif
A la vache!!!!!...Tout ça après après avoir mangé une seule crêpe!!!!!!!!!..
Elle mets quoi dedans ta femme??????....
Que de souvenirs de revoir tout ça......
Elle mets quoi dedans ta femme??????....
Que de souvenirs de revoir tout ça......
- phikoi
- Membre associatif
tu n'aurais pas dû mettre de bonde de fond avec cette collerette qui sera difficile à faire une bonne étanchéitéstephane 94 a écrit :Bon, je vais essayer de corriger les erreurs commises dans la réalisation si ça peut aider certain
un coude à 90 degrés ou 2 à 45, c'est la solution que j'utiliserai à partir de dorénavant.
sur le coude, tu mets un bout de tuyau et ton 110mm peut être facilement placé sous la chape, ainsi celle-ci ne sera pas fragilisée.
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
- phikoi
- Membre associatif
ensuite sur le haut de tes tuyaux, je ne sais pas ce que tu as prévu mais là, je placerai un T
comme ça tu pourras de temps en temps envoyer un tuyau d'arrosage ou un furet de nettoyeur HP
ceci pour évacuer si besoin des éventuels dépôts dans tes tuyaux.
comme ça tu pourras de temps en temps envoyer un tuyau d'arrosage ou un furet de nettoyeur HP
.
.
.
-
Bonjour,phikoi a écrit :ensuite sur le haut de tes tuyaux, je ne sais pas ce que tu as prévu mais là, je placerai un T
Oui j'ai bien mis des T sur le haut des tuyaux pour pouvoir nettoyer si nécessaire
Bon j'arrive avec d'autres photos, c'est un peu long à télécharger
-
Bon pour la construction, nous avons opté pour un chaînage à la base puis après tous les trois rang et un poteau tous les deux mètres