fred68 a écrit : ↑27 juin 2020, 14:13 excuses moi lolo mais il y a des choses qui me bloquent !!!
bien sûr qu'une brusque montée en température et un temps orageux va provoquer des réactions sur tes kois et sur l'eau...
mais quand tu dis que tu nourris de manière soutenue ???? tu sors (peut être ?) d 'un gros problème sanitaire et tu charges en nourriture !!!!
tes kois sont complètement "cramées" par les différents traitements et problèmes que tu as accumulé...alors faut oublier le grossissement et nourrir très doucement cette année !
la croissance : c'est mort !!!! par contre essayes de rétablir un équilibre sanitaire tant au niveau de ta filtration que au niveau des poissons avant de vouloir redémarrer quelque chose...
Tes kois vont survivre avec 3 sticks à PR...par contre si tu rallumes la chaudière trop vite tu risques fort (à nouveau) de (re)partir dans le mur !!!
mon message est un peu crû volontairement mais ton problème est sérieux...fais le dos rond et l'année prochaine ça sera sans doute un mauvais souvenir !
courage !
Pffff... t’as totalement raison.
Moi je raisonne à l’envers, les nourrir un Max pour les renforcer.
J’etais Prudent et je suis les paramètres d’eau, je donne des faibles doses mangées dans les quelques minutes, mais oui, en me le présentant comme cela, c’est pas la bonne idée