Je l'utilise uniquement comme complément pour les poissons. A une époque je la mélangeais avec la nourriture.
lolo59310 a écrit : ↑14 juin 2020, 22:06 Je reviens sur l'argile , que j'ai acheté chez alliance élevage également.
Pour ma part je suis assez dubitatif.
J'ai d'abord mis du 10gr/M3, cela a très peu changé la turbidité de l'eau, au bout de 2-3 h, c'est comme si je n'avais rien mis. Vous me dites constater de l'eau Claire suite à ça, ce n'est pas mon cas.
J'ai donc mis du 40gr/M3.
La oui, laitance, à peu près coe sur ta page 16, avec un Fat qui se déclenche alors toutes les 5 min voire moins. Il garde et évacue beaucoup de l'argile. Le lendemain, bah, plus de turpitudes.
Maillage trop fin du fat ? Je pense pas qu'il soit différent aux vôtres.
J'en ai remis cette après midi, 1h après il y avait la goulotte pleine d'un lit d'argile.
Je la trempe dans un tupperware puis l'a malaxe devant une sortie, pour qu'elle se disperse bien, et sans grumeaux, cela prend environ 10-15min .
Peut être l'appliquez vous différemment ?