Le bassin de vincent

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Le bassin de vincent

Message par juju18 »

T'as pas refait un chainage vertical au milieu des 3 m ? :think:

Sinon impec tu vas bâcher ou enduire ? Beau volume de bio [number-one-45.gif]
T'as pas prévu de bondes pour le backwash ?

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

J'ai compris qu'il mettait des bacs dedans non ? Si en eau directement, il faudrait faire des chaînages.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

J'attends avec impatience la solution choisie pour refaire ce bassin, car il en faut du courage pour tout refaire ...

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

fredel a écrit : 02 mai 2020, 06:49 J'ai compris qu'il mettait des bacs dedans non ? Si en eau directement, il faudrait faire des chaînages.
oui c'était prévu, mais finalement abandonné, trop de boulot pour pas forcément un résultat désiré
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

juju18 a écrit : 01 mai 2020, 21:10 T'as pas refait un chainage vertical au milieu des 3 m ? :think:

Sinon impec tu vas bâcher ou enduire ? Beau volume de bio [number-one-45.gif]
T'as pas prévu de bondes pour le backwash ?
effectivement je n'ai pas de chainage au milieu des 3 mètres ( c'est pas bien je sais [rire.gif] )
mais…je vais réaliser un chainage en béton au dessus une fois terminé, de plus sur les 4 murs, 3 sont directement collé contre les murs du local donc je ne pense pas avoir de problème particulier.

je vais diviser cette bio en 3 parties
- 1ère partie: 1 volume de 1m3 rempli de tapis jap.
- 2ème partie: 1 volume de 1m3 rempli d'environ 500L d'helix
- 3ème partie: à étudier encore, peut-être du biocérapond, en fait je ne sais pas si quelqu'un à une idée :?: :?:

pour le backwash est prévu une ouverture au fond pour la vidange qui ira directement à l'égout.

je ne vais pas bâcher, une fois le montage des blocs terminer je vais faire un enduit sable -ciment pour fermer les trous et surtout pour avoir un minimum de finissions, ensuite je vais utiliser un produit allemand TRIPOND : Il est très utiliser chez nos voisins, beaucoup l'utilise pour faire le bassin en entier.
Il est adaptable sur presque tous les support, briques, béton, métal etc..
c'est en fait une résine liquide noir. En raison de sa capacité à être élastique à 400% une fois sec, le film liquide est capable de manière fiable et sûre, par exemple, de combler les fissures dans le substrat ou d'absorber de grandes tensions et de toujours sceller parfaitement.
donc pour l'étanchéité de ma BIO je vais me lancer sur ce produit, cela sera un test.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

PLANTAQUA a écrit : 02 mai 2020, 07:54 J'attends avec impatience la solution choisie pour refaire ce bassin, car il en faut du courage pour tout refaire ...
oui il faut un peu de courage mais bon le cœur n'y était pour refermer ce grand trou. J'ai un bassin depuis environ 12 ans (je crois, je me rapelle plus [rire.gif] ) bien sur au début il n'avait pas cette taille j'ai commencé avec un petit volume au début puis j'ai agrandi et encore agrandi, donc pour la mésaventure qui m'arrive on va dire qu'on refais pour agrandir mais il faut que cela soit la dernière.

pour le bassin j'étais parti pour le faire en bloc à bancher mais cela va être compliqué car je veux garder mes formes circulaires et là va falloir se creuser les méninges pour y arriver.

Je suis sur la piste d'une autre solution, bien que plus chère mais cela serai le top, dès que j'aurai plus de nouvelles je ne manquerai de vous le faire savoir.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

OK ça ressemble à l'impermax ?

Pour le bassin faut coffrer sinon.
Regarde hariwake27 a fait ça pour le tour du bassin.
Tu fais un bon radier et du coules ensuite autour.
Sinon enduit ciment sur 5/10cm partout comme chez moi et derrière polyester... Tu seras au top sans plis

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

juju18 a écrit : 02 mai 2020, 11:12 OK ça ressemble à l'impermax ?

Pour le bassin faut coffrer sinon.
Regarde hariwake27 a fait ça pour le tour du bassin.
Tu fais un bon radier et du coules ensuite autour.
Sinon enduit ciment sur 5/10cm partout comme chez moi et derrière polyester... Tu seras au top sans plis
je n'ai jamais vu un bassin en impermax, alors je pourrais pas te dire, pour le TRIPOND c'est ça
tripond.PNG
pour le coffrage oui j'y pense sérieusement,
quand au plis pas d'inquiétude je ne prendrais pas de bâche EPDM [lipsrsealed.gif] ca c'est une certitude.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Je sais pas lire l'allemand désolé.
https://www.bassin-baignade.eu/fr/imper ... 25-kg.html

vincent67
Membre associatif

Message par vincent67 »

ok, oui c'est un peu la même chose, la différence est que le tripond lui a un pouvoir élastique de 400% après séchage, c'est à peu près la seul grande différence, je ne connaissais pas l'impermax en tout cas nos voisins allemand ne jure que par le Tripond, sur plusieurs forum pour de petites cuves ou pour des montages comme moi pour ma BIO cela se fait beaucoup ( facilité de mise en œuvre et le prix et très correct), mais j'ai déjà vu des bassins réalisé entièrement avec ce produit.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »