C’est l’avantage d’un 10m3... c’est pas la ruine en traitement
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Mais si j’avais pu faire 2 ou 3x plus je l’aurais fait
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
le produit marche bien mais c'est un traitement dans la durée...Revers-76- a écrit : ↑24 avr. 2020, 21:33 Je vais bientôt faire le deuxième traitement. Après je verrais comment ça se passe.
C’est l’avantage d’un 10m3... c’est pas la ruine en traitement![]()
Mais si j’avais pu faire 2 ou 3x plus je l’aurais fait![]()
Tu pourrais observer le comportement de tes poissons à cette occasion et mesurer ton PH, ça m’intéresse.Revers-76- a écrit : ↑22 avr. 2020, 09:56 Je test à mon tour le pond repair (police)
Le percarbonate est très efficace mais chez moi les algues revenaient en 1 ou 2 mois...
Beaucoup d’algues... en 1 semaine, elles ont diminuées de 80% je pense.
Je suis content d’avoir le SIFI pour les arrêter avant les brosses !
Prochain traitement dans 1 semaine.
Après je verrais si ça revient aussi vite ou pas.
Pour le PH mesuré hier vers 18h30 j’étais à 8,5
FNOZ a écrit : ↑24 avr. 2020, 23:19Tu pourrais observer le comportement de tes poissons à cette occasion et mesurer ton PH, ça m’intéresse.Revers-76- a écrit : ↑22 avr. 2020, 09:56 Je test à mon tour le pond repair (police)
Le percarbonate est très efficace mais chez moi les algues revenaient en 1 ou 2 mois...
Beaucoup d’algues... en 1 semaine, elles ont diminuées de 80% je pense.
Je suis content d’avoir le SIFI pour les arrêter avant les brosses !
Prochain traitement dans 1 semaine.
Après je verrais si ça revient aussi vite ou pas.
Perso, un peu pareil..Revers-76- a écrit : ↑25 avr. 2020, 09:44
Pour le comportement des Koïs, elles mangent comme des gloutonnes et se promènent tranquillement partout dans le bassin.
J’ai perdu une Koï il y a quelques jours (retrouvée hors du bassin) je suspect un chat qui lui aurait fait peur.
Quand j’avais traité au percarbonate j’avais aussi perdu une Koï retrouvée hors du bassin mais elles avaient clairement un comportement de fraie d’où l’accident de pense.
Je doute que les produits soit lié à ces pertes malheureuses.
je ne sais pas si Guillaume prend les commandes actuellement...Revers-76- a écrit : ↑25 avr. 2020, 09:23 Je l’ai commandé chez Koiconnect il y a quelques semaines, livraison un peu plus longue mais c’est pas un produit d’urgence. Je vais respecter les doses de départ (2 traitement espacés de 15 jours) puis ensuite j’aimerais voir comment ce comporte le bassin sans en mettre tous les mois.