Enfin, dans ma logique de débutant, bien sûr

Du fait que ces koï n'ont pas vu le jour depuis longtemps et que leurs couleurs vont fort probablement changer, avec les UV, suivant la nourriture donnée... (comme expliqué ci-avant), j'avais rajouté ce nom d'Orenji dans les possibilités, puis je l'ai effacé. Je me suis dit que; d'une part, j'étais incapable de prédire la nuance de rouge qu'aurait ce Koï au final et d'autre part étant donné qu'il était déjà suffisamment difficile pour la plupart des passionnés de s'y retrouver parmi toutes les variétés de Koï, il était inutile de compliquer encore les choses par des subtilités.GibsonS6 a écrit :Quand les koï sont oranges, ce sont des orenji non? J'ai une doitsu de cette teinte, donc pour moi c'est une doitsu orenji...car elle ni jaune, ni rouge, ni jaune moutarde, ni rouge orangée, mais orange, comme les koï que l'on voit ici.
Enfin, dans ma logique de débutant, bien sûr
Nous avons l'habitude de voir des photos de mudponds à l'époque des Ikéage (récolte de Koï). Lorsque le niveau d'eau est très très bas et que Koï et hommes ont bien mélangés l'eau et la boue. A ce moment là, effectivement on ne voit les Koï que lorsque leur dorsale dépasse à la surface, mais il en est tout autrement lorsque ces étangs sont à leur niveau maximum de remplissage par l'eau limpide venant des montagnes. Cela n'a rien à voir avec un bassin comme les nôtres lorsqu'il est privé de filtration. Voici une photo de leur lieu de villégiature estivale. Ils y profitent autan; des grands espaces, des minéraux apportés par les fines particules d'argiles qui flotte dans l'eau (sans la saturer), de la nourriture de qualité qui leur est distribuée régulièrement par les automates, que du rayonnement solaire...Anstra a écrit : Petite question quand même , les japonais élèvent bien leurs koï dans des mudpond donc vert , si on suit la logique , çà voudrait dire que leurs koï une fois sortis et mises en bac dans les serres voient leurs couleurs ressortir ?
Tu as raison, normalement, on ne devrait pas à avoir à changer le nom de la variété d'un Koï. En temps normal seul le breeder peut la déterminer, car lui seul connais les géniteurs qu'il a utilisé pour la reproduction, mais lorsque ce sont des Koï issus de croisement incertains dans nos bassins (comme c'est le cas pour ceux que présente Yves) ou de Tosaï achetés dans des mix dont on ne connais que le nom du Breeder, il faut bien se référer aux normes connues. Il arrive donc que l'on hésite entre 2 variétés très proches. Si je prends exemple d'un Tosaï qui est; Doïtsu orange et blanc, à la peau métallique, avec une rangée d'écailles noires sur le dos. Cela peut être; soit un Doïtsu Kujaku, soit un Beni kikokuryu.GibsonS6 a écrit : ...sans être certain que l'on puisse changer la dénomination d'une koï plusieurs fois dans son existence
Anstra a écrit :Yves , il faut que tu arrêtes de vouloir rendre les koï en taille mannequin![]()
C'est un bien joli lot que tu as reçu , bon choix , on attend les prochaines photos du reste du groupe![]()