projet bassin de monsieur michel

Répondre
Michel86
Membre associatif

Re: projet bassin de monsieur michel

Message par Michel86 »

Yves,merci.
Avec toi la lecture ne manque pas ! Mais c'est un +, surtout les chapitres qui traitent des solutions apportées aux problèmes rencontrés [number-one-45.gif]

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

C'est un modèle de tranquilisateur indus.

On voie l’arrivée de l'eau en haut a gauche descendre dans le tranq. qui s"évase en bas, l'eau part dans le bac suivant par un trop plein circulaire en bleu (je crois), le fait d'avoir une évacuation circulaire évite un courant préférentiel ascendant, tout le volume de la cuve sert de remontée.

Ce système a l'inverse d'un vortex supprime tous les mouvement les particules se dépose"gentiment"

Les paniers de skimmer filtres juste les feuilles ou autre gros déchets beaucoup d'autres passent au travers.
Decan.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Ok pigé.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C’est sur que ça doit bien optimiser la décantation, quand je vois ce qui se dépose dans mon tout petit bac sans système particulier. [number-one-45.gif]
On peut même y loger un UV immergé [grin.gif]

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

j'admets le bien fondé du système.

Cela dit j'ai 6 tuyaux en Ø 110 qui arrivent dans le collecteur, donc 6 tubes à évaser qui plus est à orienter correctement, donc un collecteur conforme au dessin du système, avec ma sortie en Ø 250 qui ensuite passe dans le FAT.
C'est beaucoup de contraintes opérationnelles...

C'est pour ça que j'ai fait le choix d'une bonde de fond pour nettoyer le collecteur; je peux éventuellement étudier sa chape façon "pointe diamant"...si ça vaut vraiment le coup ! Sinon NIET.

NB / j'ai finalement choisi le motif de la tapisserie de la filtration : ce sera le 209 de chez SIKA.

A+

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Michel86 a écrit : 23 avr. 2020, 09:45

NB / j'ai finalement choisi le motif de la tapisserie de la filtration : ce sera le 209 de chez SIKA.

A+
Très bon choix !!!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Revers-76- a écrit : 23 avr. 2020, 08:39 C’est sur que ça doit bien optimiser la décantation, quand je vois ce qui se dépose dans mon tout petit bac sans système particulier. [number-one-45.gif]
On peut même y loger un UV immergé [grin.gif]
Je l'utilise et ça marche du tonnerre.... Sauf pour tout ce qui flotte ! [angry.gif]

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Tu ficelles remarquablement bien ton projet Michel, tout est anticipé, ça va être une horlogerie ton bassin [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Heu j'en sais rien...suis pas Suisse :D

Par contre le temps passé avant le premier coup de pelle...teuse me semble important; J'en suis à la v.19 du projet démarré en juillet 2019.

Le plus difficile c'est les alternatives à prévoir quant les problèmes vont se pointer. Exemple : achat d'un microscope, l'utiliser "avant" / se monter une petite pharmacie / obligation de réaliser un bac de quarantaine en même temps (avec chauffage). Rajouter quelques tuyaux qui serviront un jour (ou pas !).

Bon et puis faut être fataliste : quand ça veut pas, ça veut pas ! Allez hop on embraye.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Exactement, faut faire de son mieux, mais le mieux est l’ennemi du bien :doh: [mdr.gif]
Ces saletés de compromis [sad.gif] [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »