hello
Effectivement l'argile est un plus pour nos bassin, mais quand tu dis 10g / m3 ce n'est pas beaucoup
pour avoir un effet ( bénéfique ) il faudrait ajouter 40/m3
c'est la quantité que moi je mettais quand le bassin était en eau. Après il est vrai que tu as au moins 24h voir un peut plus même ou ton bassin est coloré en blanc crème et cela 1 fois par mois car je faisais ce traitement tous les mois.
Maintenant moi j'ai un FAP donc pas de problème mais vu que tu as un FAT cela devient compliqué car si tu mets la même dose que moi tu vas carrément fermer la toile de ton FAT ce qui pose problème, après pourquoi pas répéter sur plusieurs jours une dose de 10g pour arriver à 40g/m3 par mois cela est largement faisable.
comme traitement de substitution si tu tiens vraiment à mettre de l'argile il y a le NAUTEX ( appelé aussi "craie coccolithique") cela convient très bien pour les utilisateurs de FAT car cela ne colmate pas la toile et à les même bienfait que l'argile. Bon pour le prix là c'est peut être une autre histoire avec ton volume, quoi que faudrait vérifier.
pour l'apport c'est le même, PH, apport d'oxygène, élimination des mauvaise odeurs, contribue à éliminer la vase, apport sel minéraux, transparence de l'eau etc..
Je pense que c'est à étudier
Je te mets le lien:
http://www.hortibreiz.com/arrosage-et-r ... -25kg.html