Le bassin de vincent
- juju18
- Membre associatif
Re: Le bassin de vincent
Pffiou quel taff, bon le plus dur est fait le démontage, maintenant place au nouveau bassin. C'est quoi le programme ?
Tu agrandis le carré et tu passes en gravitaire et ensuite tu fais quoi en étanchéité ?
Tu agrandis le carré et tu passes en gravitaire et ensuite tu fais quoi en étanchéité ?
- vincent67
- Membre associatif
ben le programme c'est l'attente que le confinement ne sois plus et que je puisse chercher du matos et surtout recevoir ce que j'attends déjà.
- dès que je pourrais j'enlève la bâche puis c'est pelle et bêche. Et oui faut encore enlever de la terre et plus de la moitié sera à faire à la main car je n'arrive plus très loin avec le tractopelle
donc oui j'agrandis et passe en semi gravitaire, j'aurais un collecteur d'environ 1.5m3, je pense que c'est suffisant.
puis ce qui est prévu c'est montage en bloc à bancher et pour l'étanchéité je suis parti pour le SIKATOP 209
pour l'instant dès que j'aurais un peu le temps car moi je ne suis pas confiné ( enfin si je veux dire que je travaille encore) je vais m'attaquer à ce collecteur, du moins faire le trou. quand j'aurai retrouvé mes bras car la ils sont en compote![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
- dès que je pourrais j'enlève la bâche puis c'est pelle et bêche. Et oui faut encore enlever de la terre et plus de la moitié sera à faire à la main car je n'arrive plus très loin avec le tractopelle
donc oui j'agrandis et passe en semi gravitaire, j'aurais un collecteur d'environ 1.5m3, je pense que c'est suffisant.
puis ce qui est prévu c'est montage en bloc à bancher et pour l'étanchéité je suis parti pour le SIKATOP 209
pour l'instant dès que j'aurais un peu le temps car moi je ne suis pas confiné ( enfin si je veux dire que je travaille encore) je vais m'attaquer à ce collecteur, du moins faire le trou. quand j'aurai retrouvé mes bras car la ils sont en compote
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- fredel
- Membre associatif
Et ce n'est que le début pour les bras
. Je me suis achevé avec les blocs et le béton. En tout cas, je te souhaite le meilleur pour ton projet.
-
- Membre associatif
Bon y a un truc que personne n’a evoqué...
Tout ça c’est très bien, mais tant que t y es, mettre ton fat et ton fap en gravitaire plutôt qu’un bac collecteur , c’est pas très compliqué quitte à réduire un tout petit peu le volume du bassin...
puis derrière ,les pompes qui relèvent vers la bio…
J’ai eu les deux systèmes…
Le problème c’est les mes qui obstruent les pompes et s’accumulent dans le collecteur quand le fat reste en pompé…
Donc tant qu’à faire un compartiment collecteur, tu y mets le fat… et les pompes hors d’eau derrière et tu es tranquille…
La bio et le reste tu laisses au garage…
Enfin j’dis ça, j’dis pas « et puis c’est tout… »...
Tout ça c’est très bien, mais tant que t y es, mettre ton fat et ton fap en gravitaire plutôt qu’un bac collecteur , c’est pas très compliqué quitte à réduire un tout petit peu le volume du bassin...
puis derrière ,les pompes qui relèvent vers la bio…
J’ai eu les deux systèmes…
Le problème c’est les mes qui obstruent les pompes et s’accumulent dans le collecteur quand le fat reste en pompé…
Donc tant qu’à faire un compartiment collecteur, tu y mets le fat… et les pompes hors d’eau derrière et tu es tranquille…
La bio et le reste tu laisses au garage…
Enfin j’dis ça, j’dis pas « et puis c’est tout… »...
Modifié en dernier par Totoche le 08 avr. 2020, 09:44, modifié 3 fois.
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi

-
- Membre associatif
Si tu peux le relier de là a une évacuation (ep ou tout à l’égout ) il n’y a même pas à hésiter…
Et ça change vraiment tout …
Et ça change vraiment tout …
40 m3
14 koi

14 koi

- Revers-76-
- Membre associatif
C’est sur que ce serait encore mieux comme ça
Quitte à partir sur des travaux de cette ampleur, autant profiter de l’expérience de ceux qui ont testé une configuration équivalente.
Contant de te relire Totoche![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Quitte à partir sur des travaux de cette ampleur, autant profiter de l’expérience de ceux qui ont testé une configuration équivalente.
Contant de te relire Totoche
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Bah c’est confinement…
On fait comme les poissons on tourne en rond…
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
On fait comme les poissons on tourne en rond…
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
40 m3
14 koi

14 koi

- vincent67
- Membre associatif
oui c'est vrai que c'est une bonne idée, mais le problème reste toujours le même:
Entre le garage et le bassin il reste 1 mètre c'est pas suffisant, alors oui je pourrais un peut pousser le bassin mais cela va grandement m'enlever les formes et pas mal de taille car en fait le 1er mètre entre le garage est le bassin et bétonné, ben oui sous 80 cm de terre se trouve une dalle relié au garage ( j'avais prévu un agrandissement mais c'est tombé à l'eau avec le bassin
)
merci Totoche pour ton aide c'est bien pensé.
@ Totoche: dis moi vu que tu était dans cette configuration avait tu une vidange dans le collecteur ? car c'est ce que j'ai prévu pour justement enlever tous ce reste au fond. Cette eau ira directement dans l'égout.
Je pense que cela devrait quand même amélioré un peut le problème des mes bien que ce n'est pas le top là on est bien d'accord.
Entre le garage et le bassin il reste 1 mètre c'est pas suffisant, alors oui je pourrais un peut pousser le bassin mais cela va grandement m'enlever les formes et pas mal de taille car en fait le 1er mètre entre le garage est le bassin et bétonné, ben oui sous 80 cm de terre se trouve une dalle relié au garage ( j'avais prévu un agrandissement mais c'est tombé à l'eau avec le bassin
merci Totoche pour ton aide c'est bien pensé.
@ Totoche: dis moi vu que tu était dans cette configuration avait tu une vidange dans le collecteur ? car c'est ce que j'ai prévu pour justement enlever tous ce reste au fond. Cette eau ira directement dans l'égout.
Je pense que cela devrait quand même amélioré un peut le problème des mes bien que ce n'est pas le top là on est bien d'accord.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- morgan35770
Salut vincent
Visiblement les magasins de matériaux commence à fournir les commandes en drive ( ce que j'ai fait pour des sacs de sable )
Visiblement les magasins de matériaux commence à fournir les commandes en drive ( ce que j'ai fait pour des sacs de sable )
création bassin 7m3
- vincent67
- Membre associatif
petits travaux :
j'ai commencer à murer mon nouveau espace prévu pour la biologie
cela fait 3 m3 en (3 mètres de long sur 1 mètre de large)
j'ai commencer à murer mon nouveau espace prévu pour la biologie
cela fait 3 m3 en (3 mètres de long sur 1 mètre de large)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV