Bassin de Lolo de 80m3
-
- Membre associatif
Re: Démarrage d'une page blanche d'un Bassin à Koi
J'avais vu ce post. T'inquiètes je pense que ça va faire pareil pour moi. Côté déboires tu as de la concurrence a présent !
Mais nos régions y sont pour quelque chose.
Picassot, oui j'ai déjà fait le receveur avant la lame.
Mais nos régions y sont pour quelque chose.
Picassot, oui j'ai déjà fait le receveur avant la lame.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lolo59310 le 12 févr. 2020, 20:52, modifié 1 fois.
Une bâche, de l'eau, des poissons.
- Oly
- Revers-76-
- Membre associatif
Tu connais mon prénom maintenant ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Oly
Ben oui, ça fait longtemps...
- Revers-76-
- Membre associatif
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Mon premier bassin de 3m3
-
pour les lotus chez Latour Marliac, dans le Lot, ils sont dans une serre et ils sont magnifiques, mais chez nous... bof
pour ta lame alors pas de souci même une pierre plate ou autre ça marche si tu fais une bonne étanchéité entre les 2.
pour ta lame alors pas de souci même une pierre plate ou autre ça marche si tu fais une bonne étanchéité entre les 2.
-
- Membre associatif
Voici l'état du Lagunage.
avec ce temps, difficile de travailler dehors.
2 parties.
3X3m de lagune, avec une bonde centrale. le sol n'est pas plan, cela était volontaire pour orienter vers la bonde et ma paroi de séparation.
2x2m pour un lotus, avec une évacuation par passe paroi, afin d'enficher un tuyau verticalement qui permettra d'évacuer toute terre/boue, qui dépassera de la hauteur de ce tuyau (15cm) (copie de Yves et son tube d'évac d'Hélix)
entre les deux, une séparation, avec deux trappes ouvrables pour évacuer la merdouille qui s'accumule. et la diriger vers le lotus.
j'ai fais avec les chutes des panneaux de Komacel et de PEHD.
le panneau a été glissé dans des cornières latérales.
J'ai placé des renforts pour éviter le cintrage, dont un avec un règle alu dont je n'avais plus l'utilité.
alors oui, avec les vis inox, il y aura un risque d’électrolyse, mais je prends le risque.
Il faut que je prévoie des "fusibles" dans le cas ou le bassin perdait en niveau d'eau, et que celle ci soit trop basse pour passer de la lagune à la zone lotus (où il y a la pompe de refoulement).parce que si la pompe qui refoule continue à vider la zone du lotus alors que l'arrivée d'eau ne se fait plus, dans ce cas, la paroi prendrait trop cher avec la différence de niveau. j'ai pensé à des valves maison (genre en epdm fendu) qui une fois qu'il y a une différence de niveau, laissent passer l'eau, et se referme quand l’équilibre est là.je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
j'ai suivi le conseil des palettes plastiques,
Une 20ène de demi palettes (800X600) attendent les beaux jours pour tapisser le fond.
je finirai avec un grillage hexa 13x13 en acier revêtu PVC avant de mettre la pouzzolane.
Avant cela, j'aimerai tester le flux d'eau et pour ça il me faut créer la connexion avec le bassin,
Et pour ça il faut que je le vide de 40cm
et pour ça il faut que je sache si je fais un traitement (pour ne traiter que 50m3)
et pour ça il faut que j'identifie si j'ai des parasites
Donc septembre 2021 ça devrait aller![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
avec ce temps, difficile de travailler dehors.
2 parties.
3X3m de lagune, avec une bonde centrale. le sol n'est pas plan, cela était volontaire pour orienter vers la bonde et ma paroi de séparation.
2x2m pour un lotus, avec une évacuation par passe paroi, afin d'enficher un tuyau verticalement qui permettra d'évacuer toute terre/boue, qui dépassera de la hauteur de ce tuyau (15cm) (copie de Yves et son tube d'évac d'Hélix)
entre les deux, une séparation, avec deux trappes ouvrables pour évacuer la merdouille qui s'accumule. et la diriger vers le lotus.
j'ai fais avec les chutes des panneaux de Komacel et de PEHD.
le panneau a été glissé dans des cornières latérales.
J'ai placé des renforts pour éviter le cintrage, dont un avec un règle alu dont je n'avais plus l'utilité.
alors oui, avec les vis inox, il y aura un risque d’électrolyse, mais je prends le risque.
Il faut que je prévoie des "fusibles" dans le cas ou le bassin perdait en niveau d'eau, et que celle ci soit trop basse pour passer de la lagune à la zone lotus (où il y a la pompe de refoulement).parce que si la pompe qui refoule continue à vider la zone du lotus alors que l'arrivée d'eau ne se fait plus, dans ce cas, la paroi prendrait trop cher avec la différence de niveau. j'ai pensé à des valves maison (genre en epdm fendu) qui une fois qu'il y a une différence de niveau, laissent passer l'eau, et se referme quand l’équilibre est là.je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
j'ai suivi le conseil des palettes plastiques,
Une 20ène de demi palettes (800X600) attendent les beaux jours pour tapisser le fond.
je finirai avec un grillage hexa 13x13 en acier revêtu PVC avant de mettre la pouzzolane.
Avant cela, j'aimerai tester le flux d'eau et pour ça il me faut créer la connexion avec le bassin,
Et pour ça il faut que je le vide de 40cm
et pour ça il faut que je sache si je fais un traitement (pour ne traiter que 50m3)
et pour ça il faut que j'identifie si j'ai des parasites
Donc septembre 2021 ça devrait aller
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
Pas mal tout ça. T'as prévu de l'air sous ta lagune ? Des trappes d'accès à plusieurs endroits ?
-
- Membre associatif
Alors non, je n’ai pas prévu d’air.
mais par contre j’ai encore des tubes de 160, et oui avant de mettre la pouzzolane je pense mettre dans les coins comme je ne sais plus qui, un tube vertical qui permet de faire passer un tuyau. J’ai juste peur que la découpe de la palette soit assez cassant et difficile à faire.
Dans la pratique, les pieds de palettes vont sûrement retenir pas mal la boue...
mais par contre j’ai encore des tubes de 160, et oui avant de mettre la pouzzolane je pense mettre dans les coins comme je ne sais plus qui, un tube vertical qui permet de faire passer un tuyau. J’ai juste peur que la découpe de la palette soit assez cassant et difficile à faire.
Dans la pratique, les pieds de palettes vont sûrement retenir pas mal la boue...
- juju18
- Membre associatif
Moi je mettrais plusieurs tuyaux, 160 c'est bien.
Tu devrais prévoir de l'air dessous je crois que c'est pas mal, quelques boules de 5cm fixées sous les palettes c'est rapide à faire...
Tu devrais prévoir de l'air dessous je crois que c'est pas mal, quelques boules de 5cm fixées sous les palettes c'est rapide à faire...