Couverture bassin

Répondre
nef

Re: Couverture bassin

Message par nef »

Génial
Comme dit oly , pour la découpe des plaques rien de mieux que la disqueuse
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Jeannot

Message par Jeannot »

Pour découper les plaques de polycarbonate , en menuiserie alu on utilise les scies plongeantes avec une lame à denture fine plus une règle et hop 👌

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J'avance doucement...

Les plaques de polycarbonate sont découpées.
Elles viennent se poser tranquillement sur leurs supports.

IMG_6013.jpg
IMG_6014.jpg
IMG_6012.jpg

Pour les bloquer j'ai abandonné les cercles en bois pour continuer en PVC (autant profiter des chutes et de la plieuse)
Ce sera vissé avec un insert dans la poutre (c'est plus sûr en cas de vent, et c'est pas beaucoup plus long à mettre)

IMG_6015.jpg

Ensuite j'ai attaqué la finition des bords des plaques de polycarbonate.
PVC aussi et tec7.

IMG_6033.jpg
IMG_6034.jpg
IMG_6035.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

C'est nickel.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Du beau boulot comme j'aime, plein de détails, tout est bien pensé.....Un super bricolage.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Par contre, c'est le truc que je ne ferais jamais...... :naughty: :naughty:
Franchement, je ne conçois pas l'idée de me priver de mon bassin pendant quelques mois...
Quand je vois que certains ont déjà couverts leur bassin.... [cry.gif] [cry.gif] ...

C'est vrai que en ce moment, je ne peux pas faire grand chose avec mon bras et mon épaule immobilisés, mais ce matin, ce midi, et en fin d'après midi j'ai passé de bons moments à les observer....

Alors, couvrir !!!!...Pas question !!!!!
Et pis c'est tout !!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Merci bien Yves [kiss.gif]
Les détails c’est lonnnnnnggggg undecided.gif]

Si ton eau tombait à 2° plus d’une semaine, tu réfléchirais peut être à couvrir :whistle:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Mais mon eau tombe l'hiver à 2°, et meme à moins.....J'ai déjà vu de la glace dans les coins.......... [shocked.gif]

J'ai aussi déjà vu la quarantaine quasiment immobile et bien rangée au fond du bassin.....
Mais pour moi, c'est aussi comme ça dans la nature...
Et si la nature le fait....... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Et aussi.... J'ai constaté au fil des ans, après l'hiver à une reprise en douceur et sans grand soucis de la saison.....
Je ne me permettrai pas de l'affirmer, mais respecter les saisons est peut être aussi une façon de "protéger" nos pensionnaires...

Enfin, perso j'y crois ...Un peu..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Même si la couverture de Revers est une très très belle réalisation [number-one-45.gif] l’effet couvercle sur le bassin moi ça m’oppresse déjà ! Le verre c’est juste pour les côtés? j’ai décroché je comprends un mot sur 2 «  un système avec un excentrique » [rire.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Beau boulot Revers et belles finitions [number-one-45.gif]

Mais je reste persuadé que dans 3 ans, cette "véranda" restera rangée dans le garage undecided.gif]
Il neige peut-être de moins en moins, mais pour les longues plaques qui ne reposent que sur des longerons, je craindrais un fléchissement et qu'elles arrivent à échapper des supports.
Je sais bien qu'il serait difficile de mettre en place des traverses car elles se retrouveraient au-dessus du bassin.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

chris47 a écrit : 19 oct. 2019, 22:30 Même si la couverture de Revers est une très très belle réalisation [number-one-45.gif] l’effet couvercle sur le bassin moi ça m’oppresse déjà ! Le verre c’est juste pour les côtés? j’ai décroché je comprends un mot sur 2 «  un système avec un excentrique » [rire.gif]
Oui le verre c’est pour les côtés (pour justement bien voir les Koïs si la condensation me le permet) , le dessus est en panneau alvéolaire claire (le bleu c’est un film de protection)
Pour l’excentrique t’inquiète pas j’ai déjà changé d’avis [cheesy.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

PLANTAQUA a écrit : 20 oct. 2019, 08:33 Il neige peut-être de moins en moins, mais pour les longues plaques qui ne reposent que sur des longerons, je craindrais un fléchissement et qu'elles arrivent à échapper des supports.
Je sais bien qu'il serait difficile de mettre en place des traverses car elles se retrouveraient au-dessus du bassin.
Tu as raison pour le fléchissement, c’est un point que je surveille.
j’ai fais des tests en posant du poids au milieu (en gros je me suis allongé sur une plaque et je suis pas tombé dans le bassin) [cheesy.gif]
Là je test la résistance du tec7 pour coller du PVC sur du polycarbonate. (Ça a l’air de très bien coller)
Si besoin je pourrais ajouter des cornières (en 5mm d’épaisseur) sur la largeur sous les plaques pour les rigidifier.

Répondre

Retourner vers « Couverture hivernale, Chauffage, Antigel... »