Iles flottantes

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
christine
Membre associatif

Iles flottantes

Message par christine »

C'est en préparant des plantes que je veux donner, qu'il m'est venu une idée pour cacher ma bâche, visible à un endroit et je trouve cela disgracieux. Je n'ai pas de marge à l'intérieur pour y mettre des pierres ou bien planter...
Je vais mettre des îles flottantes pour plantes, le long de la berge.
Je les prendrai étroites pour éviter d'offrir au héron une piste d'atterrissage...
Voilà également le nettoyage d'automne un peu moins contraignant. De plus, le bassin étant en plein soleil, cela offrira de l'ombre à mes poissons.

Image Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Re: Iles flottantes

Message par Yves83 »

C'est une bonne idée..... [wink.gif]

Je t'ai trouvé un modèle d'ile flottante qui me parait parfait!!!!....... [number-one-45.gif]

Image

[cheesy.gif] [cheesy.gif] ...Je sais, je sais, pas la peine de me le dire..........Image........ [kiss.gif] [kiss.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Eric33

Message par Eric33 »

christine27 a écrit :C'est en préparant des plantes que je veux donner, qu'il m'est venu une idée pour cacher ma bâche, visible à un endroit et je trouve cela disgracieux. Je n'ai pas de marge à l'intérieur pour y mettre des pierres ou bien planter...
Je vais mettre des îles flottantes pour plantes, le long de la berge.
Je les prendrai étroites pour éviter d'offrir au héron une piste d'atterrissage...
Voilà également le nettoyage d'automne un peu moins contraignant. De plus, le bassin étant en plein soleil, cela offrira de l'ombre à mes poissons.

Image Image

C'est une bonne idée Christine, pour le printemps je vais voir pour en mettre , car j'ai une carpe amour dans mon bassin et les algues ne lui suffise pas , elle ravage toutes mes plantes , sauf les iris ? :think:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Mets lui du trèfle cuma ou de la salade, elles adorent !
Avant j'avais 7 carpes amour, en pleine croissance. Tous les jours je jetais dans le bassin une laitue, c'est ce qu'elles préfèrent, telle que et c'était la pugilat...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »