je souhaite mettre en place trois bassins (base cuve IBC) Une grande de 700L et deux petites de 400L
la grande se déverse en trop plein dans la première de 400l qui elle même se déverse dans la troisième.
cela fait donc un circuit fermé pour l'instant sans filtration.
J’arrive a faire cela grâce à une petite pompe immergée dans le dernier petit bassin et qui vient alimenter le grand et les déversoirs font le reste.
L'eau revient donc dans le petit bassin où la pompe est installée (j'espère être clair).
Pour une plus grande simplicité de mise en œuvre je souhaiterai mettre le kit de filtration dans la grande (filtre sous pression) et garder mon cycle de déversoir avec ma petite pompe.
Pensez vous que l'échange de l'eau filtrée pourra se faire entre les trois bassin par les déversoirs ?
Je parle du principe uniquement bien sûr.
Il faudra que je calcul les débits pour une circulation correcte et que j'installe la pompe de filtration à l’opposé du déversoir pour éviter les zones mortes.
Comme vous pouvez le voir sur la photo le projet est encore en cours de construction.
Merci pour vos conseils avisés, je débute dans ce domaine et pardonnez d'avance mon ignorance
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)