Couverture bassin

Répondre
spanky
Membre associatif

Re: Couverture bassin

Message par spanky »

Salut Revers

A ce stade, c'est déjà la grande classe ta couverture... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Hâte de voir la suite!
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Merci c’est sympa [number-one-45.gif]

picassot28

Message par picassot28 »

sa va etre jolieeeeeeeee [cheesy.gif] une foi fini [number-one-45.gif]

xavier76

Message par xavier76 »

Beau boulot [number-one-45.gif]

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Revers-76- a écrit : 30 sept. 2019, 20:12 Le vitrage sera sûrement en makrolon, c’est pas encore commandé.
Attention n’oublie pas de commander la chatière pour que minou puisse se mettre au chaud avec les poissons [rire.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

[cheesy.gif]

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Kristof a écrit : 30 sept. 2019, 21:38
Revers-76- a écrit : 30 sept. 2019, 20:12 Le vitrage sera sûrement en makrolon, c’est pas encore commandé.
Attention n’oublie pas de commander la chatière pour que minou puisse se mettre au chaud avec les poissons [rire.gif]
Oui c’est vrai moi aussi je me disais le pauvre chat il n’aura plus accès au bassin [cry.gif] !
Bon c’est très travaillé comme couverture très jolie ça fait penser à certain dôme de piscine après c’est un peu trop technique et prise de tête ( condensation pas condensation, makromachin ??? ) pour moi , j’attends plus le résultat final que l’on commence à deviner alors faute de conseil avisé bravo pour le travail effectué !

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le pauvre chat oui...
T’inquiète pas pour lui, il est plein de ressources!
Quand il part vadrouiller longtemps (il part régulièrement plusieurs jours), c’est la factrice qui me donne de ces nouvelles (elle s’inquiète pour lui de le voir loin du village) [smiley.gif]
Un voisin a même programmé une chatière électrique sur sa puce... Comme ça il peut leur rendre visite ! (Il paraît que les enfants l’aiment bien) [cheesy.gif]
Je reçois aussi des photos de lui par sms... Ton chat dort sur la table de jardin, Ton chat dort dans le barbecue (il va sentir la sardine grillée)... etc...
Bref la honte des fois [embarrassed.gif]

Firenze57
Membre associatif

Message par Firenze57 »

Bonjour,
Le projet est esthétique mais sous-dimensionné... Avez-vous pris en compte le vent et surtout la neige, responsable de la ruine de bien des projets.
Et puis, comme le fait remarquer "Juju18", la filtration n'est pas couverte.
Une pompe à chaleur de petite puissance pour chauffer l'eau à une température constante mais relativement basse est peut-être moins chère à l'achat et en coût. (système pour piscine mais en demandant une eau à 8 ou 9 ou même 10°).
Avantages :
pas besoin de place pour le rangement,
pas de manipulations qui avec l'age deviendront pénibles voir impossibles,
pas de risques de casse accidentelle,
un certain confort pour toi et tes kois...ce qui est le plus important.
Bien à vous.
Jean-Paul
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je viens de faire quelques simulations plus précises pour les découpes de verre sur mesures.

J'ai pris le module avec le plus grand cadre (les autres vont en rétrécissant, le prix diminuera donc aussi)
Découpe sur mesure pour un trapèze rectangle bord brut: (environ 1/2 m²)

Polycarbonate 2mm= 19,54
Polycarbonate 3mm= 23.61
Verre sécurit 4mm= 27.88
Verre feuilleté 33.2= 24.68
Verre clair 4mm= 15.25
Verre clair 5mm= 19.23

les plus lourds: Le verre clair 5mm (6Kg) le verre feuilleté 33.2 (7Kg) le poids n'est donc pas vraiment un problème.
En cas de casse, le verre sécurit éclate en petits morceaux (les Koïs pourraient en avaler)
J'ai été voir des feuilles de polycarbonate en 2mm c'est certes incassable mais trop fin (il risque de bomber avec la température, et une vitre déformée c'est bof bof...)
Le 3mm est un peut plus rigide mais très souple quand même... et il est au même prix (presque) que le verre feuilleté 33.2
le verre claire de 4mm est trop fragile je pense (bien que beaucoup de serres soient en 3mm)

le verre claire 5mm serait un bon compromis (environs 300 euros port compris pour l'ensemble)
Plus solide et plus sûr en cas de casse, le feuilleté 33.2 (6mm d'épaisseur) 375 euros
Le polycarbonate 3mm environ 380 euro (finalement plus cher et moins résistant aux UV et aux rayures)

Les finalistes sont donc le verre clair en 5mm pour le prix et le feuilleté en 33.2 plus solide.

Répondre

Retourner vers « Couverture hivernale, Chauffage, Antigel... »