Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA
- juju18
- Membre associatif
Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA
Ok je crois que je vais mettre mon filtre car j'imagine le dégât qu'un grain de sable peut faire à 5 bars sur la toile...
J'ai déjà tout acheté alors autant le mettre... je voulais mettre aussi une cartouche de charbon sur la mise à niveau du bassin...
J'ai déjà tout acheté alors autant le mettre... je voulais mettre aussi une cartouche de charbon sur la mise à niveau du bassin...
- Yves83
- Membre associatif
Pas le moindre filtre.....
Comme dit plus haut, la prise d'eau se fait en bas de la cuve du FAT du coté sortie après le tambour.
En 5 ans, jamais eu de bouchage...
Après réflexion......
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Enfin, ce n'était pas vraiment bouché complètement mais le jet était de travers par rapport aux autres...
Démontage de la tête de la buse très facile, à la main.... Un petit coup de soufflage et c'est reparti normalement sans souci...
Coté des buses, c'est le seul incident depuis la mise en route.....
De toute façon, tu verra, au moindre problème tu repérera facilement une trace circulaire verte sur la toile...
J'avais fait un essai avec un bout de scotch sur une buse....Tu aperçois le souci dès le premier rinçage.....
J'avais fait une photo...
On voit bien les croisements des jets...Ils font exactement la largeur entre les buses.
Au milieu, sur la 11eme buse, on aperçoit un jet un peu différent, c'est celui-là que j'ai....soufflé....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Yves83
- Membre associatif
Une petite rectification....
J'ai dit: Une pompe de rinçage de 4 m3/h.....
Je viens de voir la notice: Elle est donnée pour 5,4 m3/h, un peu plus puissante que je pensais...

J'ai dit: Une pompe de rinçage de 4 m3/h.....
Je viens de voir la notice: Elle est donnée pour 5,4 m3/h, un peu plus puissante que je pensais...

- juju18
- Membre associatif
Ok et en pression? Moi dans mon porte buse j'ai déjà un filtre donc c'est sûrement suffisant d'après vos expériences.
Faudrait que j'en demonte un après 1 an pour voir s'il sert a quelques choses ( c'est un écrou a baïonnette 1/4 de tour pour démonter la buse donc facile aussi chez moi).
Par contre je vais faire une boucle comme j'ai les deux FATs dessus pour égaliser la pression. Et les crasses iront pas se coincer au bout comme il n'y en aura pas!
Yves 5.4m3h et quelle pmax?
Faudrait que j'en demonte un après 1 an pour voir s'il sert a quelques choses ( c'est un écrou a baïonnette 1/4 de tour pour démonter la buse donc facile aussi chez moi).
Par contre je vais faire une boucle comme j'ai les deux FATs dessus pour égaliser la pression. Et les crasses iront pas se coincer au bout comme il n'y en aura pas!
-
- Membre associatif
En attendant que Yves se réveille, je rajoute une question à celle de Juju.
Tes portes-buses sont collés ou vissés sur le tube ?
Quelle hauteur fait un ensemble porte-buse + buse ?
Quel est le diamètre de ce tuyau PVC ?
Tes portes-buses sont collés ou vissés sur le tube ?
Quelle hauteur fait un ensemble porte-buse + buse ?
Quel est le diamètre de ce tuyau PVC ?
- Yves83
- Membre associatif
La fiche de ma pompe.....juju18 a écrit : ↑27 sept. 2019, 06:48 Ok et en pression? Moi dans mon porte buse j'ai déjà un filtre donc c'est sûrement suffisant d'après vos expériences.
Une photo....Tout à l'heure....avec les réponses à Plantaqua....
Pour info Michel, "je suis réveillé" depuis 7h, mais j'ai plein de choses à faire moi!!!!!!

On dirai que tu ne connais la vie trépidante d'un retraité toi!!!!..
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
Merci Yves,
Donc 5.5 bars sans débit et 5400lh sans pression un poil plus que la mienne 5.5bars et 5200lh mais 1000w, ça devrait le faire alors.![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Donc 5.5 bars sans débit et 5400lh sans pression un poil plus que la mienne 5.5bars et 5200lh mais 1000w, ça devrait le faire alors.
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
- Membre associatif
Mais je le sais bien Yves, on est à "donf", comme diraient les d'jeuns, toute la journée, nous les retraités ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Et en plus, c'est vrai !
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Et en plus, c'est vrai !
- juju18
- Membre associatif
-
- Membre associatif

Je ne sais même pas ce que c'est un hamac !