Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
-
patochh
- phikoi
- Membre associatif
Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
perso, je mets une plaque de polystyrène, c'est ce que j'avais sous la mainYves83 a écrit :
Tiens, une astuce.......Si vous avez à peindre ou teinter un pont ou un "bidule" au dessus de l'eau, il faut faire gaffe au produits pas toujours sympa qui peuvent "tomber" dans l'eau......Vos "poipois" risquent de ne pas aimer..![]()
Il vous suffit de garder un bout de bache à bulles, un truc que l'on trouve souvent des les colis pour la protection de vos objets précieux....Bref vous faites comme ça......
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre

- Yves83
- Membre associatif
Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
Je prends mon temps, je cherche, je fouille, ....ET un jour, ......
Je vais bien en trouver une qui me convient.....De lanterne!!..
Oui, tu as raison Philippe, ça marche bien aussi avec un morceau de polystyrène....phikoi a écrit :Yves83 a écrit :
Tiens, une astuce.......Si vous avez à peindre ou teinter un pont ou un "bidule" au dessus de l'eau, il faut faire gaffe au produits pas toujours sympa qui peuvent "tomber" dans l'eau......Vos "poipois" risquent de ne pas aimer..![]()
Il vous suffit de garder un bout de bache à bulles, un truc que l'on trouve souvent des les colis pour la protection de vos objets précieux....Bref vous faites comme ça......
perso, je mets une plaque de polystyrène, c'est ce que j'avais sous la main
Mais la bache à bulles............C'est ce que j'avais sous la main!!...
Hier, premier novembre...J'ai fait ces deux photos au moment du déjeuner sur la terrasse......

....Et j'ai bien dit: Premier novembre!!!!!!...C'est dingue non???.....
Ha..Le sud!!!!.....

- Yves83
- Membre associatif
Je vous dit depuis quelques jours que je travaille sur les rambardes......
Mais c'est vrai!!! J'avance........
Bon, lentement, à mon rythme, Mais comme disent nos amis Suisses:
"Y'a pas le feu au lac"!!!!!.....![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Allez, je vous fait voir......
Le tour de la partie peu profonde est terminée!!!...

Une petite vue de l'ensemble.....

...Et une vue de la baie vitrée du patio, c'est là que je prends mon petit café tous les matins.......

Sympa non?????........![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Après, va falloir attaquer la banquette.......
Mais ça, c'est certainement pour l'année prochaine........
Mais c'est vrai!!! J'avance........
Bon, lentement, à mon rythme, Mais comme disent nos amis Suisses:
"Y'a pas le feu au lac"!!!!!.....
Allez, je vous fait voir......
Le tour de la partie peu profonde est terminée!!!...

Une petite vue de l'ensemble.....

...Et une vue de la baie vitrée du patio, c'est là que je prends mon petit café tous les matins.......

Sympa non?????........
Après, va falloir attaquer la banquette.......
Mais ça, c'est certainement pour l'année prochaine........
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Toujours aussi sympa et stylé tes rambardes
joli travail
C'est long certes mais c'est réussi, je dirais même bluffant comme les frises le tout est en harmonie, tu sais ou tu vas. Hâte de voir la suite, mais pas pressé non plus
on as les longues soirées d'hiver à occuper

C'est long certes mais c'est réussi, je dirais même bluffant comme les frises le tout est en harmonie, tu sais ou tu vas. Hâte de voir la suite, mais pas pressé non plus
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
-
patochh
impec
ca ne fait pas chargé et la couleur est top , j'aime beaucoup
Yves et le FAT tu n'en parle plus, il n'a plus declenché depuis le changement du moteur
Yves et le FAT tu n'en parle plus, il n'a plus declenché depuis le changement du moteur
- Yves83
- Membre associatif
Merci de vos commentaires, cela fait toujours plaisir de bosser et de voir que le résultat est conforme à ses attentes.....
C'est vrai que les rambardes, j'ai "ramé" pas mal avant de trouver la forme qui me convenait....
Compte tenu de la proximité de la maison et du passage fréquent, il fallait des "protections".....
Mais il fallait aussi que cela reste "léger" pour rester dans une certaine harmonie.....
J'en ai consulté des images sur la toile!!!....J'ai fait un condensé de ce qui me plaisait et je suis arrivé à cette forme.....
Voila une des images qui m'a "inspiré".....

Cela me plaisait bien, mais un peu trop chargé pour la totalité des rambardes qu'il me fallait.....J'ai un peu "aéré" et je suis arrivé au résultat que vous voyez......
Le FAT???????...C'est quoi ça???????......Je l'ai oublié tellement ça marche sans souci....
J'en rigole aujourd'hui et je croise les doigts mais il y a des jours ou je ne le regarde même pas!!!!
Depuis que j'ai un moteur conforme au matériel, tout va bien!...
Je dois d'ailleurs dire deux merci........
Un premier à mon incapable de revendeur de l'époque.....
Merci de m'avoir laissé tomber comme une merde après avoir ramassé le maximum de fric qu'il pouvait et de n'avoir en aucune façon assurer son rôle de SAV......(après avoir quand même reconnu par écrit que le moteur fourni était trop faible!!!)
...Et un deuxième merci à Guillaume pour m'avoir aidé d'une façon complétement désintéressée, avoir trouvé le revendeur d'un moteur conforme en Allemagne, avoir fait le nécessaire pour assurer la commande auprès du vendeur et me l'avoir procuré à prix coutant, donc sans en tirer le moindre bénéfice, uniquement pour rendre service à quelqu'un qui était dans ...La panade!!....![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
C'est vrai que les rambardes, j'ai "ramé" pas mal avant de trouver la forme qui me convenait....
Compte tenu de la proximité de la maison et du passage fréquent, il fallait des "protections".....
Mais il fallait aussi que cela reste "léger" pour rester dans une certaine harmonie.....
J'en ai consulté des images sur la toile!!!....J'ai fait un condensé de ce qui me plaisait et je suis arrivé à cette forme.....
Voila une des images qui m'a "inspiré".....

Cela me plaisait bien, mais un peu trop chargé pour la totalité des rambardes qu'il me fallait.....J'ai un peu "aéré" et je suis arrivé au résultat que vous voyez......
Le FAT???????...C'est quoi ça???????......Je l'ai oublié tellement ça marche sans souci....
J'en rigole aujourd'hui et je croise les doigts mais il y a des jours ou je ne le regarde même pas!!!!
Depuis que j'ai un moteur conforme au matériel, tout va bien!...
Je dois d'ailleurs dire deux merci........
Un premier à mon incapable de revendeur de l'époque.....
Merci de m'avoir laissé tomber comme une merde après avoir ramassé le maximum de fric qu'il pouvait et de n'avoir en aucune façon assurer son rôle de SAV......(après avoir quand même reconnu par écrit que le moteur fourni était trop faible!!!)
...Et un deuxième merci à Guillaume pour m'avoir aidé d'une façon complétement désintéressée, avoir trouvé le revendeur d'un moteur conforme en Allemagne, avoir fait le nécessaire pour assurer la commande auprès du vendeur et me l'avoir procuré à prix coutant, donc sans en tirer le moindre bénéfice, uniquement pour rendre service à quelqu'un qui était dans ...La panade!!....
-
Patrick82
Bonjour,c'est magnifique,bravo ! Je suis admiratif,j'imagine le plaisir que tu dois avoir au bord de ce bassin.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
-
Anstra
- Membre associatif
Superbe , tu as vraiment beaucoup de goût !! Je peux pas dire plus je suis admirative ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- christine
- Membre associatif
Bon, cessez de lui envoyer des fleurs ! Il ne va plus pouvoir rentrer dans ses belles baskets rouges et lors de la Porte Ouverte à l'Oasis, vous n'aurez plus aucun moyen de le reconnaître...

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...