Bassin 25m3 semi hors-sol

Répondre
etienne0712
Membre associatif

Re: Agrandissement : quel filtre ?

Message par etienne0712 »

Ça marche , merci du conseil "number-one-45.gif"
Bon ça y est le béton est coulé dans les fondations des poteaux !
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

etienne0712 a écrit : 25 août 2024, 21:50 On a la terre qu’on mérite :rire.gif:
Mais oui effectivement de la belle terre bien riche ! Et pleine de déchets de verres des anciens propriétaires ;)

Sinon j’ai une question:
En grvaitaire , le niveau d’eau dans le bassin et dans le filtre sera le même, à 1/2 cm près .. mais du coup, quand le niveau d’eau descend à cause des grosses chaleurs par exemples sur plusieurs jours…
Comment ça ce passe dans le filtre multichalbre avec les parois / up-flow ?
Car je ne suis en train de réfléchir à la mise en place de la cloison dans mon filtre (brosse -> tapis jap).
J’imagine qu’il faut que je laisse pas mal de marge dans le « trou du haut » de la parois ? (Pas très clair ça …)
Salut
Il ne faut pas laisser descendre le niveau d’un bassin encore moins l’été. Tu devrais prévoir un niveau constant.
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Stephane a écrit : 26 août 2024, 21:57
Salut
Il ne faut pas laisser descendre le niveau d’un bassin encore moins l’été. Tu devrais prévoir un niveau constant.
Ba voila, tout est dit, et meme la solution !!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

etienne0712
Membre associatif

Stephane a écrit : 26 août 2024, 21:57
etienne0712 a écrit : 25 août 2024, 21:50 On a la terre qu’on mérite :rire.gif:
Mais oui effectivement de la belle terre bien riche ! Et pleine de déchets de verres des anciens propriétaires ;)

Sinon j’ai une question:
En grvaitaire , le niveau d’eau dans le bassin et dans le filtre sera le même, à 1/2 cm près .. mais du coup, quand le niveau d’eau descend à cause des grosses chaleurs par exemples sur plusieurs jours…
Comment ça ce passe dans le filtre multichalbre avec les parois / up-flow ?
Car je ne suis en train de réfléchir à la mise en place de la cloison dans mon filtre (brosse -> tapis jap).
J’imagine qu’il faut que je laisse pas mal de marge dans le « trou du haut » de la parois ? (Pas très clair ça …)
Salut
Certes ! Mais c’est plus facile à dire qu’à mettre en place.
Et d’un, il n’est pas possible de le raccorder à l’eau de la ville. Et de deux, j’ai au moins 6m3 de réserve d’eau pluviale juste à côté que j’utilise pour compléter quand c’est nécessaire (je le faisais déjà avec le bassin précédent)

Évidement je ne vais pas le laisser diminué de 30cm avant d’intervenir.

Nous n’avons pas tous des bassins avec des miliers d’euros d’électronique, tambours et d’automatisme ;) ici ce sera fait manuellement. Donc il peut y avoir une fluctuation de 2-3 cm du niveau du miroir d’eau. D’où ma question. :wink.gif:

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Eh bien tu te trompes. Il existe les niveaux constant que tu peux brancher sans électronique et tu peux les relier à ta cuve d’eau
Perso, mon bassin n’a aucun automatisme mise à niveau compris
J’ai économiser les frais au Maximum et tout fait moi-même.
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Moi j'aime bien remplir manuellement pour voir ce qu'il faut rajouter.
En automatique, je n'arrivais pas à savoir combien de bombes faisaient mes enfants (combien ils me sortaient d'eau du bassin).
Maintenant, la règle est 1 bombe par jour, la 2e est à 5€

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Jamais eu de mise à niveau automatique non plus, ça fonctionne pourtant pas trop mal :wink.gif:
Mais ça doit être pratique.

etienne0712
Membre associatif

Je préfère refaire le niveau moi même en ouvrant la vanne de ma cuve "number-one-45.gif" ça me permet de suivre la consommation d’eau et de détecter d’éventuels anomalies

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Chez moi, c'était en automatique avec une électro-vanne et une sonde de niveau....
C'est pas compliqué à installer... :wink.gif:
Et pour surveiller la consommation, un compteur à 20 balles sur le circuit donc je pouvais controler la consommation...

Mais a chaque fois que je le regardais, je frisais la crise cardiaque alors j'ai arrêter de le surveiller...
Comme ça, je ne risquais la crise qu'une fois par an à la réception de la facture..... :whistle:

Dernière facture d'eau annuelle : 2800€..... Un grand bassin, une piscine, un SPA c'est bien, c'est beau.....
Mais ça pique un peu...... :whistle: :whistle:
(le bassin est pour la moitié de la facture, l'année prochaine ça va être le pied.. :dance: :dance: )
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 27 août 2024, 13:47 Mais a chaque fois que je le regardais, je frisais la crise cardiaque alors j'ai arrêter de le surveiller...
Comme ça, je ne risquais la crise qu'une fois par an à la réception de la facture..... :whistle:

Dernière facture d'eau annuelle : 2800€..... Un grand bassin, une piscine, un SPA c'est bien, c'est beau.....
Mais ça pique un peu...... :whistle: :whistle:
(le bassin est pour la moitié de la facture, l'année prochaine ça va être le pied.. :dance: :dance: )
La fuite d'eau du bassin représentait combien ?
parce que le FAT en lui même représente pas énorme
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »