Bassin hors-sol

christine
Membre associatif

Re: Bassin hors-sol

Message par christine »

Quand tu auras plié la bâche dans les coins (T45 va te faire un croquis [cheesy.gif] ), colle les suppléments de bâche, ce sera ainsi plus joli et tu n'auras pas de saletés qui se mettront dans les replis.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

T45

Message par T45 »

regarde la video

https://www.youtube.com/watch?v=UllBoufTsfw

youtu.be/UllBoufTsfw
coin de mouchoir a partir de 5 min 18 [wink.gif]

Cha'

Message par Cha' »

Bonne idée pour les coins :) Il faut une colle spéciale j'imagine (non toxique) ?

J'ai vidé le bassin, poncé un peu les parois, mis du sable dans le fond et là j'ai posé grossièrement la bâche. Pour l'instant c'est moche, plein de plis, mais comme ça s'il pleut ça ne fout pas le fond en l'air.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Fait attention que les parois soient bien lisses, sinon il aurait été judicieux de mettre un feutre sous la bâche.

Cha'

Message par Cha' »

Les parois sont lisses, et j'ai poncé les zones "à risque", donc pas de danger.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Après avoir poncé, tu peux passer l'aspirateur dans le bassin avant d'y mettre la bâche.

Cela ressemble à une plaisanterie, mais je connais un revendeur qui une fois son grand bac terminé et la bâche mise en place, il a rempli... Mais je ne te dis pas son étonnement quand il a vu le niveau d'eau baisser... Incroyable !...
Il a fallu, vider, ôter la bâche, pour découvrir que d'infimes particules de métal s'étaient déposées dans le bassin lors des travaux. Avec le poids et la pression de l'eau, ces dépots ont percés l'epdm...

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Si le sika était prévu dans le devis demande demande a ton maçon de le mettre , ce n'est surement pas toi qui a demandé un autre produit [wink.gif]
en plus tu lui as probablement dis que le bac devait être étanche , il ne l'est pas ,alors qu'il assume !
Toutes les autres solutions ne sont que des frais et travaux supplémentaire a ta charge [smiley.gif]

édit : désolé , je viens juste de voir que tu as déjà la bâche [embarrassed.gif]

Cha'

Message par Cha' »

christine27 a écrit :pour découvrir que d'infimes particules de métal s'étaient déposées dans le bassin lors des travaux. Avec le poids et la pression de l'eau, ces dépots ont percés l'epdm...
[shocked.gif] ! J'espère que ça ira, là il restait un fond d'eau donc j'ai tout vidé, il n'y avait plus de débris de ponçage, puis il y a le sable.
pepelemoko a écrit :Si le sika était prévu dans le devis demande demande a ton maçon de le mettre ,
édit : désolé , je viens juste de voir que tu as déjà la bâche [embarrassed.gif]
Je lui ai dit mais il remet la faute sur la boîte qui lui a fourni les matériaux. À mon avis avec ce genre de gars, ça ne sert à rien d'insister, tant pis, il ne fera plus de travaux chez nous.
Pas grave [wink.gif]

Bon, j'ai posé la bâche hier et j'ai enlevé la plupart des plis ce matin. Je suis plutôt fière d'avoir fait ça seule, c'est la première fois que je fais ça. Ça avait l'air simple à manier mais ça ne l'est pas tant que ça en fait.

Avec le début du remplissage j'enlèverai le reste des plis, et ça devrait le faire.

Hier : (désolée pour l'image ds le mauvais sens)
Image

Aujourd'hui :
Image

Les coins de sont pas en "coins de mouchoirs", je n'ai pas réussi le faire.

Pour tenir la bâche, il me reste pas mal de parpaings, j'ai pensé à mettre ça provisoirement, en espérant que ça tienne. C'est moche mais ça ne restera pas longtemps.
Je ne sais pas encore ce que je mettrai à long terme ... j'hésite entre du bois et des pierres plates. Je vais me renseigner sur ce qui est le plus simple à faire, comme je ne m'y connait pas beaucoup en bricolage.

T45

Message par T45 »

salut

tu les fais sur l'autre face les coins de mouchoir [wink.gif]

et ne met pas d'eau avant d'avoir réussi [wink.gif]

aide toi de planche et de parpaings pour maintenir la bache au fond

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Pour facilité je voterais "bois"
Tu choisis 4planches d'un bois agréable
L enseigne de bricolage du coin peut te les découper en biseau 45°Si tu les dimensions des 4 bords (intérieur et extérieur) et ajuster la largeur a la largeur de ton bord + 1 épaisseur
Tu utilisera les 4 chutes de largeur que tu viseras sur l épaisseur a l extérieur, ce qui apportera et un fini et cachera la retombée de bâche
Ainsi tu n'a qu un travail de pose et assemblage

Tu fixera chaque planche avec deux vis sur le dessus des bords
- perçage de la planche a foret à bois, puis forêt béton pour marquer le parpaing
- perçage du parpaing avec forêt
- cheville
- repositionner la planche mettre un clou dans le trou afin que le trou du béton suivant ne soit pas en décalage
Puis
- viser les 8vis ( mieux 10 , 3 sur les grands bords)
Puis viser les bords de côté sous les planches

Avant tu passe les planches au vernis

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »