Besoin d'aide pour la création de bassin a koi et bassin de baignade

math84

Re: Besoin d'aide pour la création de bassin a koi et bassin de baignade

Message par math84 »

Merci RAS, je vais me pencher la dessus alors. [wink.gif]

Je sais toujours pas comme placer mes bassins, je galère vraiment et ca m'enerve. [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif]
J'espere trouver la solution.....

A bientot :sci-fi-beamup:

koiconnect
Membre associatif

Message par koiconnect »

Un bassin baignade n'a pas la même filtration qu'un bassin à koi.
Dans un basin à koi il y beaucoup d'organique.
Dans un bassin baignade, on nettoie les parois et on favorise la mécanique.
L'un dans l'autre ne fonctionne pas.

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Si tu les mets au même endroit dans l'autre sens. Tu as tes 4m de long. Trois mètres de large pour chaque. La filtration au milieu pour séparer les deux et éviter les éclaboussures. Ca te prends 2 m de plus sur la longueur du terrain.
Il te reste 5,50m de plage sur les 13m au lieu des 7,5m. Guère possible de mettre un lagunage. Reste un filtre a sable pour le couloir de nage. Eau claire et bleue... mais plus facile a maintenir dans ses conditions.

Ou au fond contre le mur sur toute la largeur. En fait d'un coté le bassin de l'autre la piscine Le couloir de nage peut être plus long. 4m de bassin , il te reste 9m pour la piscine et la plage Laquelle peut être au niveau de la piscine et du bassin surélevé
Elle peut même manger sur le bassin qui serait semi couvert. La filtration serait sous la plage

Fait les deux dessins aux cotes tu y verra plus clair

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

je rentre juste de vac math ..
oui dans l'absolue il est mieux de séparer..
meme si j'ai le tout en baignade , j'aurais une filtration indépendante pour la partie Poisson, et celle ci n'est pas importante en population...
et je me baigne avec 5 PR, un esturgeons ..

il y a plein de solution , pour la baignade, perso , je partirais sur une filtre à bead type super bead. avec un préfiltre , une décantation planter...
prévois une ligne aspirateur,.. car ca crade vite. pluie etc..
un UV .
pompe homologué baignade en 12V, ou pompe pressions externe eco. performance, séquence etc...

pour la partie koi, le top tambour ;) et helix ou TJ.
je regarderai pour imaginer une implantation si tu peux nous mettre une photo vu du ciel, et symboliser l'emplacement..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

math84

Message par math84 »

Bonjour a tous et merci esso1 et RAS.

Apres nouvelle étude de projet, voici la nouvelle disposition de bassin:
22222222.png
2222222222222222.png
Donc je me suis inspiré de l'idée de RAS mais sans le couloir de nage [tongue.gif]
Deux bassin en opposé en semi hors sol, avec deux filtration différentes sur l’arrière de chaque bassin. Une spéciale pour les kois et un filtre a sable tout ce qui a de plus simple pour le bassin de baignade piscine (bien moins cher)
Esso1, j'ai regardé le filtre que tu m'as indiqué mais il est hors de prix en rajoutant UV, pompe,..... Je pensais pouvoir en créer un avec un air lift qui je crois est vraiment intéressant au point de vu rendement et consommation. Pourquoi pas d’ailleurs prévoir la même chose pour le bassin de baignade hihi

Voila, j'espere que ca va le faire :pray:

A bientot amis passionnés :sci-fi-beamup:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui ma baignade a une partie AL,
pour moi le filtre a sable te posera soucis a un moment , ce n'est pas une piscine.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

math84

Message par math84 »

esso1 a écrit :oui ma baignade a une partie AL,
pour moi le filtre a sable te posera soucis a un moment , ce n'est pas une piscine.
Qu'appelle tu une partie AL???

Pour la filtration a sable, j'en instalerai une que si vraiment j'ai pas assez d'argent mais j’espère que ce ne sera pas le cas.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

AL=>Air Lift

sur mon bassin de baignade je suis a volume tout les 4.5 H
ce qui donne une vitesse lente.
j'ai par contre un AL pour le skimmer , (skimmer obligatoire), et une pompe pour booster le flux. que tu peux programmer
si le bead et trop couteux, alors, une décantation, et une grille nylon en 200µm ce que j'ai ;)
ensuite pourquoi pas le filtre a sable,même si il colmatera plus vite quand piscine.

tu dois aussi mettre une partie bio TJ helix et des plantes ( enfin aucune obligation mais ca aide)

math84

Message par math84 »

AL= Air Lift Bin oui je suis bête, désolé!!!!!!

Je pensais filtrer avec une cuve brosse, une TJ, une helix et UV et air lift pour faire circuler l'eau.
Tout ça sur l’arrière du bassin pour avoir un skimmer et une bonde directement sur le mur comme une piscine.
Y aura des plantes bien sur déjà pour aider la bio mais aussi pour l’esthétisme.....

Une décantation, c'est quoi??
Une grille, pourquoi??

Désole je pose beaucoup de question!!!!

papives
Membre associatif

Message par papives »

La grille pour déjà retenir les plus grosses saletés qui s'évacueront directement par un système de vidangeage.
La décantation est une zone ou l'eau à le temps de reposer et ainsi laisser les plus fines saletés se déposer sur le fond. Que tu peux aussi évacueer avec une vanne de purge (back-wash)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »