Bon aujourd'hui la grosse frayeur
Lors d'un passage au bassin cette après midi, je constate que le niveau à rudement descendu
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
- 20cm .......je me précipite vers la filtration et constate que le bassin ce vide par la goulotte du FAT.
Je coupe la filtration et constate que le tambour ne tourne plus

je regarde de plus près et trouve l'origine de ce dysfonctionnement rapidement. De la glace c'est formée sur la couronne et le pignon d'entrainement est bloqué
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
. je défait la glace et lance un cycle de nettoyage et la je suis dégoutté car le moteur na plus la force d'entraîner le tambour
Je pense dans un premier temps que le moteur à grillé lorsque qu'il était bloqué
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
malgré les températures basses je décide de démonter la bête et voir cela au chaud

Lors des tests dans le garage, je constate que le moteur tourne et lorsque que je tiens le pignon, celui-ci s'arrête de tourner..........mais pas le moteur

je regarde de plus près et constate que l'axe tourne
Bon et bien la panne venait tout simplement du fait que la vis pointeau c'était desserré.........certainement dû au blocage causé par la glace.
Donc serrage de l'ensemble et remontage et batterie de tests à l'atelier, ensuite repose sur le FAT et maintenant cela fonctionne de nouveau.

Le remplissage du bassin est en cours, comme cela le changement d'eau de la sortie d'hiver aura eu quelques semaines d'avances
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)