Filamenteuses.......

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Filamenteuses.......

Message par Yves83 »

jp67 a écrit : c'est même parfait , un PH auquel j'aurais rêvé du temps de mes filamenteuse dans mon premier bassin de 10m3 le taux passait de 7 a 10 entre le matin et le soir , ton gros volume doit faire un bon tampon pour le ph ou alors c'est le traitement des filamenteuses qui donne ce résultat ,
si tu veux bien, mesure quand même tôt le matin et tard le soir cela m’intéresserait de connaitre le ph a ces moments [wink.gif]
Bien sur JP, je vais mesurer tout ça....

Le seul soucis, c'est tôt le matin....... [huh.gif] Tu sembles oublier que tu parles à un retraité!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Bon, pour te faire plaisir, j'ai fais un effort surhumain ce matin.....

A l'aube.........Vers 9h... [wink.gif]

Image

7,49.........On verra ce soir la différence.........

Du coup, quand j'ai l'appareil dans les mains, j'en profite.....
Deux trois petits clichés.....

Image

Image

Image

Image Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

libellule08

Message par libellule08 »

Je suis toujours autant admirative devant ta bassine et ses occupants, c'est vraiment beau [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Tu ne pourrais pas a 6h demain matin ? [cheesy.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Yves83 a écrit :
libellule08 a écrit :Je suis toujours autant admirative devant ta bassine et ses occupants, c'est vraiment beau [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Image ImageImage
jp67 a écrit :Tu ne pourrais pas a 6h demain matin ? [cheesy.gif]
Image........Image..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

JP, voila les résultats du soir....Vers 20h... [wink.gif]

Image

7,52, pratiquement pas de changement entre le matin et le soir......

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Merci Yves, tes résultats sont parfait [wink.gif]
tu dois avoir un bon KH et GH qui fait Tampon parce que chez moi j'ai des variations de 7 a 8 même sans algues dans le bassin ;
il est vrais qu'on tendance a mesurer le Ph au printemps et en été plutôt qu'en cette saison ; peut être que la température plus basse en ce moment joue aussi un rôle
je vérifierais chez moi comment c'est aujourd'hui [smiley.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

les températures joue un role, car tu as moins d'activité bactérienne qui du coup cela joue moins sur le KH si je ne me trompe pas. pour faire un bon rapport il faudrait les valeur PH GH/KH matin et soir. été hiver.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Le traitement.......

Jour 14 mardi.....Les algues "disparaissent" tranquillement
Dans la partie deux mètres, il n'y en plus pratiquement au fond, seulement encore un peu sur les parois..
Dans la partie 1metre, cela s'arrange aussi mais un peu moins vite....
Mais bon, c'est en bonne voie....

Hier, j'étais courageux...<J'en ai quand même sorti une bonne 1/2 brouette.....
Je fais ça surtout pour mes esturgeons...J'ai du sortir trois fois le plus grand, 1,10m au minimum, pour lui retirer des algues coincées dans ses ouïes...
Heureusement qu'il se laisse facilement attrapé,mais j'ai toujours peur de lui casser quelque chose, avec une épuisette de 80, C'est un peu juste!!...

Maintenant, ils peuvent manger tranquille, comme je les nourri dans la partie la plus profonde, tout va bien.... [number-one-45.gif]
Seul souci: quand je leur mets les pellets, il faut que je fasse la chasse au Koïs avec le grand manche du balai sinon ils se jettent sur la bouffe!!!...

Pourtant, les Koïs sont nourri encore deux fois par jour, ils continus à bouffer leur 300gr en moins de deux!!!..... [huh.gif]

Le colis...... [wink.gif]

Ce fameux colis qui est parti depuis plus de 10jours maintenant.....Et qui n'est toujours pas là!!!!!!

Hier soir, un coup de fil du SAV de Cronopost...Un "monsieur" ce coup là...
"Il parait qu'on a un colis à vous livrer alors je vous appelle pour savoir si vous etes présent demain ???.....""
Quand je lui rappelle qu'on doit en être à la cinquième promesse de livraison sans succès.....Il est très étonné.. [huh.gif]
"Pas au courant me dit il sans sourciller, moi je suis du SAV et on m'a demandé de vous prévenir, c'est tout...."
Il m'a demandé de lui confirmer mon adresse et mon tel...Ce ne doit-être que la 8 ou 9eme fois..... :whistle:

Enfin, attendons.....Un miracle peut-être....... :confusion-shrug:
"

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Le colis........ [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] ...J'ai vu personne!!!!!!!!

J'ose même plus en parler......Une bande de menteurs!!!!!
On m'a appelé vers 16h pour me dire que le colis n'avais pas été livré parce que le chauffeur n'avais pas trouvé...
Je râle!!!
Il n'avait pas pu me joindre....
Je râle!!!!
Il y avait personne...........
Je râle!!! ........
Je dis alors, qu'il avait donc du laisser un avis de passage.........
Oui certainement on me répond....
Mais la boite à lettre est vide......
Ba alors, on ne sait pas......Mais on vous livre sans faute demain...... [wink.gif]

Je fais "gentiment" remarqué que demain, c'est le 11 novembre et que c'est férié....
Ha oui, ben alors on va vous livrer après demain....Sur sur sur!!!!....... [mdr.gif]
Il y a un quart d'heure.....Un chauffeur m'appelle.....
Oui alors moi je suis nouveau, Fox je connais pas et je ne vous trouve pas.....
J'ai cherché à vous joindre mais vous n'avez pas répondu....
Je lui fais remarqué que j'ai vérifié mon téléphone et je n'ai pas eu un seul appel ce matin.....
Ha oui mais pas ce matin, un autre jour......
Mais alors, vous n’êtes pas venu ce matin.......
Ha ba non..........
Des menteurs je vous dit....c'est incroyable comment ils se foutent des clients.....

Bon, ba il ne reste plus qu'à attendre jeudi.....On verra bien....Enfin, peut-etre...... [huh.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

C'est "trop" ton histoire !
Il faut que tu la copies ou bien que tu mettes un lien dans ton topic "du rêve à la réalité..." afin qu'elle reste en mémoire sans avoir à la chercher [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « L'eau »