Fortes précipitations et changement d'eau.

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
christine
Membre associatif

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par christine »

Le problème de l'eau du robinet est qu'elle est poluée par les produits employés dans les champs. [sad.gif]

Ce ce propos, que vous soyez près d'une route ou près des champs, il est judicieux de remonter légèrement le bord de votre bassin, évitant ainsi,en cas de grosses pluies, et par ruissellement, les produits toxiques, d'arriver dans votre bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Dez'

Message par Dez' »

Merci pour vos réponses, donc je continue les apports en eau du robinet régulièrement, ils sont indispensable si j'ai bien compris d'autant plus dans ces circonstances car l'eau de pluie "appauvrie" celle du bassin...

@Dom je vois que tu travailles chez Koi zen on a donc déjà dû se croiser [asiatique.gif]
alors bien que je ne sois pas encore un client à proprement parlé cela risque d'être un peu plus le cas dans un avenir proche [cheesy.gif]

Quelles sont les conséquences d'une eau pauvre en calcaire sur les Koïs?

T45

Message par T45 »

[quote="christine"]Le problème de l'eau du robinet est qu'elle est poluée par les produits employés dans les champs. [sad.gif]

/quote]

c'est pour ça que les français rajoute du 51 a forte dosse dans l'eau [huh.gif] [cheesy.gif]

Dom

Message par Dom »

Les bactéries nitrifiantes on besoin de calcaire pour ce developer et donc si ton KH est bas le filtre marche mal
Pour stabiliser le PH il faut qu'il y est du calcaire qui va avoir pour effet de fixer le CO2 et donc de faire tampon
Dominique
Été 365 jours/an

Dez'

Message par Dez' »

Merci pour les explications, c'est vrai que chaque fois que j'ai mesuré mon kh il était très bas, le test virait de couleur dès la deuxième goutte (jbl)
Du coup je vais me renseigner sur le produit dont tu parles le Nautex, même si j'ai toujours été réticent à jouer aux apprentis sorciers, toujours peur de foutre plus le bordel qu'autre chose, la nature en général se débrouille vachement mieux sans l'intervention de l'homme ^^

showa76

Message par showa76 »

Dez' a écrit :Merci pour les explications, c'est vrai que chaque fois que j'ai mesuré mon kh il était très bas, le test virait de couleur dès la deuxième goutte (jbl)
Du coup je vais me renseigner sur le produit dont tu parles le Nautex, même si j'ai toujours été réticent à jouer aux apprentis sorciers, toujours peur de foutre plus le bordel qu'autre chose, la nature en général se débrouille vachement mieux sans l'intervention de l'homme ^^

Bonsoir,

Le nautex est un produit naturel, tu peux suivre les conseils de Dominique. [number-one-45.gif]

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

Image

Dez'

Message par Dez' »

Oui merci Gilles de confirmer, de ce que j'ai lu ça ne peut avoir qu'un impact positif sur le bassin, faudra que je passe chez Dom car je vois qu'ils en ont en magasin!

christine
Membre associatif

Message par christine »

Pour faire suite à notre petite conversation, nous avons ici la possibilité de dire la quantité d'eau du bassin que vous renouvelez.

viewtopic.php?f=22&t=1206
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

Dom a écrit :Les bactéries nitrifiantes on besoin de calcaire pour ce developer et donc si ton KH est bas le filtre marche mal
Pour stabiliser le PH il faut qu'il y est du calcaire qui va avoir pour effet de fixer le CO2 et donc de faire tampon
Vu l'eau calcaire qu'on a en region parisienne, je suis tranquille, les bacteries nitifiantes vont se régaler [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

Afin d'éviter les malentendus, nous devons parler de bactérie dé-nitrifiantes et non nitrifiantes, les nitrates et nitrites doivent être éliminées pour avoir un eau saine et c'est le boulot de ces bactéries que de l'éliminer. Si vous aves des bactéries nitrifiantes, bonjours les dégats [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « L'eau »