![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
Ce ce propos, que vous soyez près d'une route ou près des champs, il est judicieux de remonter légèrement le bord de votre bassin, évitant ainsi,en cas de grosses pluies, et par ruissellement, les produits toxiques, d'arriver dans votre bassin.
Dez' a écrit :Merci pour les explications, c'est vrai que chaque fois que j'ai mesuré mon kh il était très bas, le test virait de couleur dès la deuxième goutte (jbl)
Du coup je vais me renseigner sur le produit dont tu parles le Nautex, même si j'ai toujours été réticent à jouer aux apprentis sorciers, toujours peur de foutre plus le bordel qu'autre chose, la nature en général se débrouille vachement mieux sans l'intervention de l'homme ^^
Vu l'eau calcaire qu'on a en region parisienne, je suis tranquille, les bacteries nitifiantes vont se régalerDom a écrit :Les bactéries nitrifiantes on besoin de calcaire pour ce developer et donc si ton KH est bas le filtre marche mal
Pour stabiliser le PH il faut qu'il y est du calcaire qui va avoir pour effet de fixer le CO2 et donc de faire tampon