Couverture bassin

Répondre
D&G
Membre associatif

Re: Couverture bassin

Message par D&G »

Belle pièce , belle réalisation, mais... j'ai peut être rater quelques chose mais pourquoi ne pas avoir tailler les bois directement aux bons angles ?

picassot28

Message par picassot28 »

et maman et d accore pour faire les petite rideaux [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] je suis plus la :shhh: :shhh:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

D&G a écrit : 13 sept. 2019, 22:19 pourquoi ne pas avoir tailler les bois directement aux bons angles ?
C’est la méthode de fabrication que j’ai choisi.
Il aurait fallu prévoir des cadres plus massifs pour pouvoir ensuite recouper en angle avec une scie sur table (j’en ai pas).
Et ça demanderai une précision au delà de mes compétences.
Il faut également avoir une certaine souplesse dans l’assemblage car les pierres ne sont pas parfaitement planes, mes angles à 90° ont forcément une marge d’erreur, alors je te parle même pas de ceux à 26,2° par exemple [wink.gif]
Les bois des cadre eux même ont été rabotés et poncés à la main. Les faces ne sont donc pas parallèles (il faudrait des mains en or ou une raboteuse/dégauchisseuse)

Bref j’ai pas eu le courage, ni les outils, ni les compétences pour faire une vrai menuiserie japonaise undecided.gif]

42EFA719-E665-4066-BCCF-93252EA2086D.jpeg

Peut être la prochaine version [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

D&G a écrit : 13 sept. 2019, 22:19 Belle pièce , belle réalisation, mais... j'ai peut être rater quelques chose mais pourquoi ne pas avoir tailler les bois directement aux bons angles ?
C'est effectivement la question que je me pose.... :think: :think:

Un petit coup de rapporteur d'angle....
Passage des deux cadres devant la scie circulaire inclinée au bon angle, c'est à dire la moitié de l'angle relevé.....

quoi de plus simple?????..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

picassot28 a écrit : 13 sept. 2019, 22:50 et maman et d accore pour faire les petite rideaux [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] je suis plus la :shhh: :shhh:
[rire.gif]

nef

Message par nef »

Au boulot quand on fait du pliage de pvc ,on chauffe d'abord et on pli après en mettant la plaque chaude sur le support don je taille envoyé la photo .
Et pour pas que ça fasse la banane on bloque la pièce avec des poids pour la maintenir en place le temps de refroidissement.
Pour les petit bourlets aux extrémités c'est normal , c'est le pvc qui s'expense un peut
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

nef a écrit : 14 sept. 2019, 06:20 Au boulot quand on fait du pliage de pvc ,on chauffe d'abord et on pli après en mettant la plaque chaude sur le support don je taille envoyé la photo .
Et pour pas que ça fasse la banane on bloque la pièce avec des poids pour la maintenir en place le temps de refroidissement.
Pour les petit bourlets aux extrémités c'est normal , c'est le pvc qui s'expense un peut
Merci Nef !
Effectivement les bourlets c’est logique.

Pour laisser refroidir je laisse la pièce en place avec une cale pour la plaquer.
Mais la pièce reste chaude assez longtemps... Je vais être plus patient [wink.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Yves83 a écrit : 13 sept. 2019, 22:52
D&G a écrit : 13 sept. 2019, 22:19 Belle pièce , belle réalisation, mais... j'ai peut être rater quelques chose mais pourquoi ne pas avoir tailler les bois directement aux bons angles ?
C'est effectivement la question que je me pose.... :think: :think:

Un petit coup de rapporteur d'angle....
Passage des deux cadres devant la scie circulaire inclinée au bon angle, c'est à dire la moitié de l'angle relevé.....

quoi de plus simple?????..... :whistle: :whistle:
A la base je devais aussi me servir de cet espace vide pour y loger une tige filetée et une patte de fixation pour attacher les cadres au bassin de façon discrète [embarrassed.gif]

405B0762-ECDE-41BE-BA46-A4A674BD5479.jpeg

Tu vas me dire que je pouvais creuser le passage de la tige filetée à la défonceuse [cheesy.gif]
Je prends note de toutes les améliorations pour la prochaine (c’est un prototype) undecided.gif]

J'avoue que je cherche aussi des solutions simples à mettre en œuvre [embarrassed.gif]
Mais c’est vrai qu’avec le bois on peut arriver (avec du temps, du courage, et du savoir faire) à des niveaux de finitions impressionnantes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Bon je vais quand même me préparer,
Il y a un Koïs show !

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Bonne balade et une pensée pour les Sudistes : Des photos !!!

Répondre

Retourner vers « Couverture hivernale, Chauffage, Antigel... »