Encore un FAT

Répondre
picassot28

Re: Encore un FAT

Message par picassot28 »

nicolas j ai rajouter des buse et j ai une pompe de 6bar
ma buse me coute 3 €les 5 alors que les autres 10€

gege

Message par gege »

C est bien que un lancé un topic Jérémy [number-one-45.gif] n hésité pas à poser un tas de questions et prend ton temps ..

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Pour mon tambour j'avais opté pour un tambour a inccerer dans la cuve le gros avantage est qu'au moindre pépin je sort le tout pour pouvoir y travailler sur des tréteaux a la bonne hauteur
les transformations que j'ai fais depuis sont le changement des courroies crantée par de roues cranté est sous chaque collier pour fixer la toile j'ai mis une bande d"EPDM pour éviter le sectionnement de la toile
J'en ai fais 4 sur cette base

https://www.youtube.com/watch?v=Xe70CpXucwc

https://www.youtube.com/watch?v=Nx34S1atLGg

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

On ma proposer un moteur essuie glace de camion en 24v, mais la personne ne connais pas le couple. Vous pensez que ca pourrez aller ?

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

j’utilise un 24v essuie glace iveco , je le fait tourner en 12v et il a encore assez de puissance

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

Mais un axe de moteur d'essuie glace fait gauche droite, vous faite comment pour face une rotation complete ? Jai du louper un truc la

picassot28

Message par picassot28 »

salut le moteur tourne pour les essuie glace il y a un système de tringle qui fait que sa fait droite gauche [mdr.gif]
sur eBay ou le bon c tu peu en trouver

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Jeremy51 a écrit :Mais un axe de moteur d'essuie glace fait gauche droite, vous faite comment pour face une rotation complete ? Jai du louper un truc la
Image......

Ba non, un moteur d’essuie-glace tourne.....Toujours dans le même sens
C'est tout simplement un petit système de bielles qui fait aller les balais de gauche à droite...(Ou lycée de Versailles).... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

C'est parfait un moteur d’essuie-glace, ça a du couple!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

moi aussi j'ai un moteur essuies glace, de voiture cette fois en 12v, en effet il ne fait pas d'allers retours MDR [mdr.gif] [lipsrsealed.gif]

mon fat je peux le tourner à la main facilement même depuis l'axe qui est de petit diamètre , j'ai deux roulements inox espacés :think: à part le joint ça ne force pas

ajouté à cela la démultiplication énorme du moteur éssuis glace, il y a déjà de quoi s'arracher un doigt [number-one-45.gif] [sad.gif]

ajotué à cela la démultiplication avec la couronne dentée du fat + le petit pignon, le couple est énorme !!!

moi mon petit moteur je le bride(variation d'intensité PWM) pour la sécurité justement pour ne pas arracher des doigts, des mains, ou simplement exploser le tambour si quelque chose venait à y rentrer et se coincer

la variation d'intensité agit directement sur le couple moteur, le couple est énormément réduit par rapport à une variation de tension qui va diminuer le couple mais surtout la vitesse de rotation

j'avais fais un test avec différentes fréquences, plus la tension est basse plus le couple est fort

youtu.be/KDxOBfx4Tc8

je l'utilise en 3900hz, comme vous pouvez le voir le tambour ne tourne plus à 40-45 % à peut prêt, c'est à dire que le moteur est alimente à 40-45% du temps, par intervalles de 3900hz

à 30hz c'est 7,8% c'est à dire que vous prenez 1s, vous a divisez par 30, ca vous fait 33milisecondes, et bien le moteur est alimenté pendant 7.8% de 33ms et pas alimenté pendant 92.2% du temps
donc le moteur est allumé pendant 2,5 millisecondes puis éteint pendant 30.5ms, et cela 30 fois par seconde avec du 30hz [cheesy.gif]
malgré cela le couple est encore suffisant pour faire tourner le FAT

à 100% je vous dis je ne l'arrête pas, je met le doigt il me le coupe [sad.gif] avec un simple moteur 12v

si le fat ne tourne pas avec un tel moteur c'est qu'il force vraiment beaucoup c'est pas possible :think: faudrait peut être des galets en bout de tambour :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Jeremy51

Message par Jeremy51 »

Ca c'est une sacrée explication . Quelle est le couple d'un moteur d'essuie glace ? [huh.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »