Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Répondre
picassot28

Re: Réflexion autour du "peut-être" futur FAT de PLANTAQUA

Message par picassot28 »

je t'ai trouvé une solution pour tes buses, après l'idée de Nicolas des buses sous pression moins d'eau et plus de nettoyage

Buse-d-atomisation-d-air-ss304-d-bit-r-glable-de-1-4-po-6-styles.jpg_50x50.jpg
https://www.google.com/search?q=Buse-d- ... e&ie=UTF-8

ça peut donner des idées 25€ la buse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 25 sept. 2019, 10:18 Juju, je viens juste de voir ta réponse.
Je vois que tu serais d'accord avec moi pour ne pas faire cette trappe, vu la configuration de nos FAT, attendons de voir ce que va répondre Yves.
Ma réponse..... :think: :think:

Perso, si je construisais un FAT je le ferai avec trappe car je trouve ça tellement pratique que je ne voudrai pas m'en passer...
Encore aujourd'hui, j'en ai vu les bienfaits...
J'ai un pote maraicher.... Il me file des cageots de salades un peu défraichi pour la vente.....
En ce moment, ils en bouffent deux à trois par jour....Mais ces enfoirés les "dépouillent" toujours près des skimmers et il y a toujours des morceaux de feuille qui arrivent dans le tambour. Ils sont très léger et restent en surface. Ils ne passent pas dans la goulotte... undecided.gif]
Deux vis à enlever, ouverture de la trappe et en une minute chrono le tambour était nettoyé...

Mais bien sur chacun voit midi à sa porte et ton choix sera ce que tu penses le mieux pour toi.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

chris47
Membre associatif

Message par chris47 »

Yves les poules aussi adorent la salade! Bon c’est grand luxe chez vous 8 nourrissages, salade les petites koï vont vite être dés jumbo tosaïs !!!

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

picassot28 a écrit : 25 sept. 2019, 21:17 je t'ai trouvé une solution pour tes buses, après l'idée de Nicolas des buses sous pression moins d'eau et plus de nettoyage

Buse-d-atomisation-d-air-ss304-d-bit-r-glable-de-1-4-po-6-styles.jpg_50x50.jpg

https://www.google.com/search?q=Buse-d- ... e&ie=UTF-8

ça peut donner des idées 25€ la buse
Merci Picassot, mais vu le nombre que je vais devoir installer, je ne compte pas mettre ce prix-là dans une buse.
Le reste du FAT me revient déjà bien assez cher.

picassot28

Message par picassot28 »

lol je te propose un truc lol pas dit pas cher mes moins d eau loll
surtout que inox pas donner mes tu a aussi le plaisir de le faire toi même si il resemble au reste de ceux que tu a deja fait ca va être top
on arrive a trouver des truc impensable sur le net moralité toutsssssssss et possible

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 26 sept. 2019, 07:05 Yves les poules aussi adorent la salade! Bon c’est grand luxe chez vous 8 nourrissages, salade les petites koï vont vite être dés jumbo tosaïs !!!
"T'inquiètes pas"...Il y a eu un compromis avec Madame.....
Moitié/moitié: Une salade pour les Koïs, une salade pour les poules..... :whistle: :whistle:

Mais j'en ai une bonne dizaine par semaine, alors tout le monde se régale..... [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Michel, pour les buses je te conseillerai d'en mettre un bon paquet et assez proche de la toile....
Pour une longueur de tambour de 65cm, j'en ai 20 à 3cm de la toile !!

Si le jet est large, une qui se bouche et c'est une grande partie de toile qui n'est pas rincée...
Si elles sont proches la partie "mal rincée" sera plus petite....
Il faut quand meme une bonne pression pour la nettoyer la toile et si les buses sont proches, le nettoyage est bien fait!!! [number-one-45.gif]

Remarques, en cinq ans, ma pompe doit débiter aux environ de 4m3/h, la prise d'eau est du coté propre, après le passage dans le tambour,
je n'ai pas vu de buses se boucher........ :whistle:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

t'as un filtre dans les buses ou sur ta pompe Yves ou rien?

J'ai acheté une pompe de puits immergé pour pas avoir le bruit d'une externe (Pmax 5.5bars) pour nettoyer à la place de l'eau du réseau.
Je pensais mettre un porte cartouche 10 pouces avec un filtre papier dedans mais c'est peut être trop pour de l'eau qui est déjà passée par le fat avant?

j'ai déjà des tamis à sable dans chaque porte buse 150µ

nico
Membre associatif

Message par nico »

chez moi c'est sans filtre avec pompe immergée de puits. j'ai déjà débouché deux ou trois fois la dernière buse de la rampe. Pour le filtre je pense que j'y viendrai mais qu'il a pas besoin d'être super fin, suffit qu'il arête les trucs plus gros que le trou de la buse.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Continuez, les gars, c'était une de mes prochaines questions [number-one-45.gif] [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »