En ce qui concerne l'identification de l'intru tu peux essayer de mettre une caméra pour surveiller le bassin, tu en trouves pour pas trop cher sur les grands sites de e-commerce.

Ok, merci, ça évitera une erreur!
Je n'avais pas pensé à la caméra!bébert81 a écrit : ↑17 juil. 2019, 11:17 Alors je ne suis absolument pas compétent pour t'aider niveau poissons mais j'ai de bons résultats avec du cycatril sur des tortues aquatiques donc dans l'eau et sur écailles également. Le propolis j'ai testé ça marche bien aussi.
En ce qui concerne l'identification de l'intru tu peux essayer de mettre une caméra pour surveiller le bassin, tu en trouves pour pas trop cher sur les grands sites de e-commerce.![]()
Mon eau n'a aucun problème, aucun nitrites et nitrates, ph à 7. 5. Mais peut-on avoir une eau de bonne qualité mais avec un filtre qui marche pas bien ? En effet, je dois le nettoyer toutes les semaines... C'est un filtre immergé de chez oase, la filtral 3000, je vais bientôt rajouter un ultra-mini lagunage de 30 l avec de la pouzzolane et une menthe aquatique pour améliorer la filtration Biologique.Le bassin gardois a écrit : ↑16 juil. 2019, 22:17Est-ce vraiment sûr que c'est une morsure?Revers-76- a écrit : ↑16 juil. 2019, 22:12 Si l’eau est de bonne qualité, avec les soins et l’anarex les poissons cicatricent assez bien.
Incroyable ces attaques. C’est pas un chat (tu n’aurais pas retrouvé le poisson)
Ta pas un carnivore dans ton bassin?
Un rat peut être qui vient chasser?
C’est bien nette comme blessure, comme si un piranha avait croqué dedans...
Musaraigne aquatique , loutre (la j’y crois pas...)
Serpent?
Et pour les ouïes, c'est grave ou pas spécialement?
Il n'y a pas de carnivores, de rat peut être, musaraigne et loutre impossible ( bassin trop petit) et serpent, peut être mais maintenant, il n'y a rien... Il y a eu un crapaud "géant" il y a un peu plus d'une semaine mais je doute qu'il s'attaque aux poissons!
Je suis soulagé si ce n'est pas une maladie parce-que j'ai fait un traitement complet du bassin fin juin donc en principe il n'y a plus rien! Et les traitements, j'en peu plus, entre enlever l'UV, les escargots et remettre l'UV, faire des tests d'eau, mettre des bactéries, etc, j'en ait vraiment mare !
Désinfecter, mettre du propolis, mettre de l'anarex dans le bassin ( ce que j'ai fait ce soir), c'est très bien et naturel!
Bonne soirée! Merci encore.
Ha trop bien, faudra créer un post sur le sujet à l'occasion haha !Le bassin gardois a écrit : ↑17 juil. 2019, 12:56 Sinon, j'ai aussi des tortues de terres, 3 bébésde bientôt 2 ans.