Le Poulailler de Yves83

Répondre
chris47
Membre associatif
Messages : 893
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par chris47 »

Le buisson ardent c’est un pyracanta? Et les algues filamenteuses sont KO ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7447
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par juju18 »

Tu vas mettre quoi sur l'osb contre la pluie?
Tu fais des marches? Plutôt un escalator, elles ont déjà les portes automatiques, tu vas les fatiguer avec les marches! oublie pas qu'elles sont du sud aussi! [grin.gif]

Bon sinon belle cabane que tu leur fais là [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 31 mai 2019, 06:15 Le buisson ardent c’est un pyracanta?
Oui, je crois......Mais ne compte pas trop sur mes talents de jardinier, je ne retiens jamais les noms des plantes!!!.. :doh:
juju18 a écrit : 31 mai 2019, 09:09 Tu vas mettre quoi sur l'osb contre la pluie?
Tu fais des marches? Plutôt un escalator, elles ont déjà les portes automatiques, tu vas les fatiguer avec les marches! oublie pas qu'elles sont du sud aussi! [grin.gif]

Bon sinon belle cabane que tu leur fais là [number-one-45.gif]
Merci pour elles... [wink.gif] [wink.gif]

Sur le toit, c'est du bardeau d'asphalte vert comme le chalet et la pagode....

Une rampe suffira, si je continue à en faire de trop sur ce poulailler, ça va devenir un cas de divorce !!!!!! undecided.gif] undecided.gif]
Et le pire, c'est que je le fais pour Madame !!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

J'ai enfin terminé toutes les petites finitions sur le poulailler..... [wink.gif]
Toutes les baguettes, les bordures pour poser le revêtement des toits, une petite porte coulissante.....

Si je suis courageux demain, je termine les toits!!!!!!... :dance: :dance:
IMG_4483.JPG
IMG_4484.JPG
IMG_4485.JPG
IMG_4486.JPG
Deux petites vues de l'ensemble.....

IMG_4488.JPG
IMG_4491.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7447
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par juju18 »

Il manque le shingle, les volets, les gouttières [cheesy.gif]

Et ton grillage manomano il est enfin arrivé?
Le toit de la tonelle il sera en grillage aussi?
Beau taff elles vont être comme des coqs en pate tes poules! [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 01 juin 2019, 21:28

Et ton grillage manomano il est enfin arrivé?
Le toit de la tonelle il sera en grillage aussi?
Beau taff elles vont être comme des coqs en pate tes poules! [number-one-45.gif]
Ha oui....Le grillage!!!!
"Faut que je vous raconte ça"..... :pray: :pray:

J'ai donc commandé deux rouleaux de grillage chez Mano mano...
Le lendemain, le site me prévient que ma commande est partie....C'est bien ça.. [number-one-45.gif]

Après, le transporteur rentre en lice et là...Le feuilleton commence... undecided.gif]
Au bout de quelques jours, un mail qui me prévient que je vais être livré .rapidement......dans quelques jours .....
Le jour dit..le matin je recois un mail qui me dit que je serai livré....Le lendemain: Bon ba on va attendre....
L'après midi, un mail m'annonce que ma commande a bien été livrée!!!!!!!!!!

N'importe quoi!!!!!...Mais bon, attendons le lendemain......
Le lendemain donc, je ne bouge pas et j'attends...18h...Toujours rien... :snooty: :snooty:
En sortant pour faire une course je trouve, balancé par dessus mon portail....UN rouleau de grillage!!!!!

Le livreur n'a meme pas prit le temps de sonner, il l'a balancé et c'est tiré vite fait !!!!! [angry.gif] [angry.gif]

...Et en plus, il me manque un rouleau!!!!!!
Je fais un mail vite fait à Mano mano...Pas vraiment sympa le mail....Je leur dit ce que je pense......
Entre temps, je reçoit encore un mail du transporteur qui me prévient que..Ma commande à bien été livrée....

Le lendelmain...Rien...

Le surlendemain....En sortant le soir pour aller boire un coup chez un copain et en arrivant au portail....
Surprise!!!.. [shocked.gif] [shocked.gif] ...Un rouleau de grillage est derrière le portail, jeté comme le premier et toujours sans que la sonnette n'a émise le moindre son!!!!!! .....
Cet enfoiré de chauffeur est repassé livré, pardon...jeter le rouleau qu'il avait certainement dans sa précipitation à rentrer de bonne heure chez lui, oublié dans son camion....

Bref, j'ai enfin mes deux rouleaux de grillage...... :whistle: :whistle:

Je me fend quand meme d'un mail bien senti auprès de Mano mano pour leur donner ma façon de penser sur la qualité de leur transporteur.. [angry.gif] ..Et je leur colle un avis sur la commande passée à ma façon...

A ma grande surprise...Et là je tire un grand coup de chapeau à Mano mano qui me répond la chose suivante:

Conscient des ennuis que j'ai rencontré avec cette livraison et pour s'en excuser, ils me font, sur le compte avec lequel j'ai réglé,
un remboursement intégral de cette commande!!!!!!

Mano Mano m'a donc remboursé tout mon grillage!!!!!!.... [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Cela méritait d'être souligné!!!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7447
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par juju18 »

Finalement tu t'en sors bien sur ce coup la. Effectivement ils sont dépendants des transporteurs régionaux... et c'est souvent le maillon très faible...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 02 juin 2019, 09:08 Finalement tu t'en sors bien sur ce coup la. Effectivement ils sont dépendants des transporteurs régionaux... et c'est souvent le maillon très faible...
Effectivement, je m'en sors très bien puisque du coup, mon grillage est "gratos"... :dance: :dance:

Un grand respect pour Mano mano qui, bien que ce soit le transporteur qui a merdé, prends à son compte les ennuis et fait ce qu'il faut pour que sa réputation ne soit pas entachée!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] ..... [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Je sais bien que de toute façon, ils sont responsables jusqu' à la livraison chez le client, mais combien de sites feraient la meme chose???? [huh.gif] [huh.gif] ...Je n'hésiterai pas à recommander chez eux..... :clap: :clap:

Pendant que j'y suis, j'ai eu la meme chose avec Françis des Naïades il y a quelques temps.....
Un pot d'anti algues qui n'arrivait pas à cause d'un transporteur débile qui au bout de quinze jours de retard et une grande succession de soit disant livraisons bidons, voulait déposer mon colis dans un point relai, à 80 bornes de chez moi!!!!
Françis m'avait immédiatement dès les premiers ennuis avec le transporteur renvoyé un nouveau pot et quand le premier à fini enfin par arriver, n'a pas voulu que je lui rembourse le deuxième, considérant que c'etait un dédommagement suite aux ennuis de livraison....

Les Naïades, Mano Mano.......Ça ce sont des commerçants sérieux! et avec un grand respect de leurs clients!!!!!!!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]


Et pour la petite histoire: Le pot est arrivé complètement détruit!!!! Cassé de partout, meme le couvercle était en trois morceaux.... undecided.gif] ...Mais grâce à un emballage super de film étirable, une grande partie de la poudre n'a pas pu s'échapper...Aprés récuperation dans un autre pot, il est resté 4,9kg sur une livraison de 5 Kg!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par jp67 »

Comme quoi il n'y a rien de mauvais qui n'est pas bon pour quelque chose "Grillage gratos " en tout cas ton poulailler c'est du trois étoiles [number-one-45.gif] dommage que tu sois trop loin , j'aurais quelques cailles a donner, ils se plairaient bien chez toi [smiley.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le Poulailler de Yves83

Message par Yves83 »

jp67 a écrit : 03 juin 2019, 06:20 Comme quoi il n'y a rien de mauvais qui n'est pas bon pour quelque chose "Grillage gratos " en tout cas ton poulailler c'est du trois étoiles [number-one-45.gif] dommage que tu sois trop loin , j'aurais quelques cailles a donner, ils se plairaient bien chez toi [smiley.gif]
[asiatique.gif] [asiatique.gif] Merci JP......
Effectivement un peu loin, mais c'était sympa d'y penser.... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »