Projet vivier lot et Garonne
-
- Membre associatif
Re: Projet vivier lot et Garonne
Steph oui j’ai fait effectivement un mélange avec de la nourriture ancienne , ça coïncide en plus ... mer...
- Revers-76-
- Membre associatif
Sur le microscope tu peux mettre une cartes SD pour faire des photos et filmer.
Le biofilm est plein de vie c’est normal, c’est un bon entraînement pour l’observation.
Et non pas de pari ouvert, plein de joyeux drilles ici mais on se moque pas de la galère des autres. (Sauf quand c’est pas grave)
Le biofilm est plein de vie c’est normal, c’est un bon entraînement pour l’observation.
Et non pas de pari ouvert, plein de joyeux drilles ici mais on se moque pas de la galère des autres. (Sauf quand c’est pas grave)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Donc le PH de l'eau de ville serait le même que celui du bassin.
Le seul problème qui pourrait avoir au niveau PH maintenant c'est une variation trop importante.
Si ton poisson couché est vif quand tu veux l'attraper, il me fait penser à un de mes poissons en hiver Qui fait la même chose.
Pour le biofilm Revers a tout dit
Maintenant il faut attraper le poisson, ne pas se précipiter et ne pas courir derrière il faut ruser et le coincer. Pas évident mais tu n'as pas le choix
Le seul problème qui pourrait avoir au niveau PH maintenant c'est une variation trop importante.
Si ton poisson couché est vif quand tu veux l'attraper, il me fait penser à un de mes poissons en hiver Qui fait la même chose.
Pour le biofilm Revers a tout dit
Maintenant il faut attraper le poisson, ne pas se précipiter et ne pas courir derrière il faut ruser et le coincer. Pas évident mais tu n'as pas le choix
-
- Membre associatif
J'ai retrouvé des reliques quand j'étais jeune
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- Oly
Chère Genevieve, permettez moi de poursuivre une discussion que j'avais commencé avec Chris.Genevieve71 a écrit : ↑20 avr. 2019, 08:30L’heure n’est pas à la polémique, Christelle est dans l’angoisseOly a écrit : ↑19 avr. 2019, 21:11 C'était sur mon post le 11 mars 2019 :
chris47 a écrit : ↑
Moi aussi je voulais des Tosaïs d’avril mais après on ne sait pas si elles sont saines ?
J’ai cru comprendre qu’elles arrivent directement du Japon ? Donc elles peuvent être porteuses de parasites et maladies ?
Et ma réponse :
Concernant les Tosaï , je fais confiance aux professionnels, pas trop dans leur intérêt de vendre des poissons douteux.
J'espère que tu ne m'en veux pas...![]()
Je ne comprends rien à votre message concernant la polémique, désolé, je n'ai pas l'esprit biscornu, de ce fait, c'est plutôt vos propos que je trouve déplacés.
-
- Membre associatif
Oly je ne comprends pas non plus, il n’y a pas de polémique, d’ailleurs Francis a introduit des tosaïs du même lot avec 2 ou 3 autres Koïs il n’a aucun problème...
Et si c’était directement de ma faute avec le mélange d’un aliment trop ancien ? Une intoxication alimentaire ça se soigne comment j’en ai donné 3 jours de ce mélange pas plus et je nourris très raisonnablement pour une montée en douceur de la charge du filtre ....
Revers j’ai voulu mettre une carte SD de 32 GB que j’avais en trop elle n’était pas reconnue car en fait il en faut petite pas plus grande que 8 GB...
Dans mon bio film c’est normal que ça bouge ? Je croyais que le bio film c’était des bactéries donc invisibles au microscope? Et au microscope c’était très visible ces organismes ...
Il n’y a pas une vidéo type reconnaître des parasites qui transitent par le bio film!!!!
En tout cas il est très bien ce microscope c’est vraiment passionnant mon fils et mon neveu vont adorer on va faire un peu de sciences pendant les vacances ...
La clef du problème c’est d’ attraper une koï ça me soulagerait de pouvoir faire un frottis...
Le comble avoir un microscope mais ne pas pouvoir avoir de frottis!!
Le soucis elles se déplacent au fond rendant ma grande épuisette plate inopérante et esquivent ...
Nef merci pour tes vidéos je n’arrivais pas à les retrouver sur le net ni sur le site je vais enregistrer le lien dans mes favoris...
Et si c’était directement de ma faute avec le mélange d’un aliment trop ancien ? Une intoxication alimentaire ça se soigne comment j’en ai donné 3 jours de ce mélange pas plus et je nourris très raisonnablement pour une montée en douceur de la charge du filtre ....
Revers j’ai voulu mettre une carte SD de 32 GB que j’avais en trop elle n’était pas reconnue car en fait il en faut petite pas plus grande que 8 GB...
Dans mon bio film c’est normal que ça bouge ? Je croyais que le bio film c’était des bactéries donc invisibles au microscope? Et au microscope c’était très visible ces organismes ...
Il n’y a pas une vidéo type reconnaître des parasites qui transitent par le bio film!!!!

En tout cas il est très bien ce microscope c’est vraiment passionnant mon fils et mon neveu vont adorer on va faire un peu de sciences pendant les vacances ...
La clef du problème c’est d’ attraper une koï ça me soulagerait de pouvoir faire un frottis...
Le comble avoir un microscope mais ne pas pouvoir avoir de frottis!!
Le soucis elles se déplacent au fond rendant ma grande épuisette plate inopérante et esquivent ...
Nef merci pour tes vidéos je n’arrivais pas à les retrouver sur le net ni sur le site je vais enregistrer le lien dans mes favoris...
-
Oly vous ne reprenez qu’une partie de mon propos qui continue par « mais »
Dans cette parenthèse, je ne dis pas que c’est vous qui introduisez une polémique (au contraire je vous remercie de nous signaler la provenance de ces poissons) mais moi, qui dans un sujet ou chris demande de l’aide sur les parasites qui affectent ses kois, je souligne le danger d’introduction de kois qui ne seraient pas passés par le cycle de quarantaine nécessaire à l'importation. C’est une discussion qu’il faudra reprendre dans un autre sujet.
Ici maintenant il faut identifier les parasites, laissons la place à l'assistance de FNOZ
Dans cette parenthèse, je ne dis pas que c’est vous qui introduisez une polémique (au contraire je vous remercie de nous signaler la provenance de ces poissons) mais moi, qui dans un sujet ou chris demande de l’aide sur les parasites qui affectent ses kois, je souligne le danger d’introduction de kois qui ne seraient pas passés par le cycle de quarantaine nécessaire à l'importation. C’est une discussion qu’il faudra reprendre dans un autre sujet.
Ici maintenant il faut identifier les parasites, laissons la place à l'assistance de FNOZ
- truite26
Arrf la peche ... oui pas facile avec des bassins aussi grand.
Si tu as un filet type anti oiseau. Tu peux t en servir pour separer le bassin en 1/3. Ca peux etre plus facile.
Bon courage !
Si tu as un filet type anti oiseau. Tu peux t en servir pour separer le bassin en 1/3. Ca peux etre plus facile.
Bon courage !
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate
- Revers-76-
- Membre associatif
Oui dans le biofilm ça bouge ! Je fais chercher les monstres à mon fils c'est amusant et instructif.chris47 a écrit : ↑21 avr. 2019, 07:26 Dans mon bio film c’est normal que ça bouge ? Je croyais que le bio film c’était des bactéries donc invisibles au microscope? Et au microscope c’était très visible ces organismes ...
Il n’y a pas une vidéo type reconnaître des parasites qui transitent par le bio film!!!!![]()
Ici un Collemboles aquatiques "c'est christine qui avait trouvé le nom"
Il est très gros par rapport à d'autre bestioles ?
D'autres ressemblent à des vers ou à des puces qui bougent dans tous les sens, il faut que je regarde sur la carte SD si j'ai plus de photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon premier bassin de 3m3
- juju18
- Membre associatif
Alors ça donne quoi l'évolution? T'as réussi à maîtriser le scope et à pêcher un poisson?