KOÏ GAZETTE

Revues, livres, commentaires par nos membres
Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: KOÏ GAZETTE

Message par launay denis »

Merci Christine. 😉😉😉😉
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

KOI GAZETTE
Messages : 24
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:28
Localisation : Limousin
Contact :

Re: KOÏ GAZETTE

Message par KOI GAZETTE »

Denis : A bientôt autour des bassins.
JJ

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: KOÏ GAZETTE

Message par launay denis »

KOI GAZETTE a écrit : 29 mars 2018, 13:07 Denis : A bientôt autour des bassins.
JJ
Oui mon JJ, tout à fait, ont va être vite arrivés à présent. 😉😉😉😉
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: KOÏ GAZETTE

Message par Alaco »


Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: KOÏ GAZETTE

Message par Steph62 »

après lecture, le sentiment immédiat est : si t'as pas les moyens, t'as pas le droit d'avoir des Koïs et même des poissons rouges des fois ...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: KOÏ GAZETTE

Message par Revers-76- »

Il ne parle pas de droit, mais donne les informations correctes pour faire au mieux.
Chacun est libre ensuite.
Mais on pourra plus dire qu’on ne savait pas.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: KOÏ GAZETTE

Message par Revers-76- »

Les plantes j’ai testé et pour ceux qui ont suivi, je suis arrivé à certaines conclusions.

Stephane
Membre associatif
Messages : 577
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: KOÏ GAZETTE

Message par Stephane »

Merci pour cette presse, Intéressant

Ce qui est écrit sur les plantes: ça fait peur!

Ont en a déjà parlé un peu :
Il serait intéressant d’avoir d’autres avis sur des gens qui ont de l’expérience sur les bassin plantés… et d’autres qui ont des viviers …
Maladies, parasites , mortalité,
Les Kois sont-elles mieux immunisé dans un bassin planté ?
Où bien réellement en danger à cause des plantes ?
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: KOÏ GAZETTE

Message par Revers-76- »

Il n’est pas question de parasites, de maladies ou de dangers mais plutôt de remettre à plat des idées reçues sur les plantes. On a beaucoup relayé que les plantes aidaient à équilibrer le bassin, à filtrer l’eau etc… Il est expliqué que chimiquement c’est faux.
Si un bassin est planté il faut alors une plus grosse filtration que sans plantes pour compenser.

Certaines idées reçues arrangent bien! Combien de fois j’ai entendue « le vin à petite dose c’est bon pour la santé » etc… sauf que il contient de l’alcool et que l’alcool est pire pour l’organisme que les bienfaits des autres composants.

Ça ne m’empêche pas de consommer très raisonnablement et de mettre des plantes dans mon bassin :whistle:
Trop d’alcool j’ai testé c’est pas cool et trop de plantes, j’ai testé aussi, c’est le bordel malgré une bonne filtration. :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: KOÏ GAZETTE

Message par Kristof »

Revers-76- a écrit : 19 déc. 2023, 07:31 Il n’est pas question de parasites, de maladies ou de dangers mais plutôt de remettre à plat des idées reçues sur les plantes. On a beaucoup relayé que les plantes aidaient à équilibrer le bassin, à filtrer l’eau etc… Il est expliqué que chimiquement c’est faux.
Si un bassin est planté il faut alors une plus grosse filtration que sans plantes pour compenser.

Certaines idées reçues arrangent bien! Combien de fois j’ai entendue « le vin à petite dose c’est bon pour la santé » etc… sauf que il contient de l’alcool et que l’alcool est pire pour l’organisme que les bienfaits des autres composants.

Ça ne m’empêche pas de consommer très raisonnablement et de mettre des plantes dans mon bassin :whistle:
Trop d’alcool j’ai testé c’est pas cool et trop de plantes, j’ai testé aussi, c’est le bordel malgré une bonne filtration. :wink.gif:
"number-one-45.gif"
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « A lire »