cecmateleo a écrit : ↑18 mai 2017, 08:30 tous les poissons sont à la surface et font les dingues entre les plantes.
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
comme ça ?
youtu.be/hlhEtM057kI
cecmateleo a écrit : ↑18 mai 2017, 08:30 tous les poissons sont à la surface et font les dingues entre les plantes.
Bonjour Aries,Aries a écrit : ↑18 mai 2017, 08:51 Quel est le débit de ta pompe de filtration ? Es-tu en gravitaire ou en pompé ? Peux-tu nous faire une photo de tes filtres ?
Je trouve étonnant que ton filtre à tambour ne te donne pas une eau plus claire.
Pour la partie BIO, il faut compter 6 à 8 semaines pour la mettre en route avec de températures d'eau en dessous de 20°C. Surtout avec des K1.
Pour moi, les plantes ne font pas bon ménage avec un vivier à Koï. J'ai encore entendu ce we durant la formation qu'il valait mieux éviter si on veut une eau de bonne qualité.
Oui je pense que je vais faire ça (pompe 30000 vario).Aries a écrit : ↑18 mai 2017, 13:46 150 microns... très grosse maille ta grille de FAT. Perso je suis a 70 microns.
Vu la couleur de ton eau, il est normal que le FAT se déclenche très souvent au début. Cela doit se stabiliser assez rapidement à mon avis. Actuellement ton FAT ne fait pas son travail de filtre mécanique. Ou alors tu as de la vase au fond de ton basin ou une source de boue.
Pour un bassin de 20 m3 j'aurais pris une pompe de 30 000 litres/heure en vario (de façon à pouvoir jouer sur le débit).
J'ai actuellement une 20 000 sur mon bassin de 10 m3 nets. Elle est réglée à 16 000 l/h (80%) avec une hauteur de refoulement de 60 cm de hauteur et 30 cm sous la surface. J'ai constaté que mon FAT fonctionne mieux avec plus de débit : au départ j'étais à 10 m3/h et les résultats n'étaient pas bons. Mais il est taillé pour un bassin trois fois plus gros. Ceci explique probablement cela.