Oui la ca n' était qu'une petite perte de courant sur la pompe
pas comme quand j'ai dénudé un fil électrique avec un pied chaussé d'un chausson humide posé sur ma charpente métallique
Et ou la je suis resté collé quelques secondes
coup de chance j'étais accroupi et en perdant l'équilibre mon pied c'est soulevé de la charpente
ce qui me permet de vous écrire ce soir
encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque
- nef
Re: encore un problème , l'hélice de ma pompe se bloque
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- nicolas65
en plus du risque de courant lui même dans le corps, il y a le risque de chute, et des séquelles, dégâts neurologiques, organes brulés, voir même électrolyse du sang et empoisonnement par son propre sang
je vais pas tous les citer mais la liste est longue
il n'y avait pas de différenciel en amont du conducteur que tu a malheusement touché ??
il n'y en a pas toujours malheusement ou alors un 500ma mais 500ma ca c'est un danger de mort
regarde une fois au boulot après avoir débranché une des 4 résistances de 35kW qui était en gros défaut d'isolement, j'avais encore ça qui passait par la terre 1,5A
aucun différenciel, je suis remonté jusqu'au tranfo et son disjoncteur de 1600A ! la y a de quoi rester coller un moment
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)

il n'y avait pas de différenciel en amont du conducteur que tu a malheusement touché ??
il n'y en a pas toujours malheusement ou alors un 500ma mais 500ma ca c'est un danger de mort

regarde une fois au boulot après avoir débranché une des 4 résistances de 35kW qui était en gros défaut d'isolement, j'avais encore ça qui passait par la terre 1,5A
aucun différenciel, je suis remonté jusqu'au tranfo et son disjoncteur de 1600A ! la y a de quoi rester coller un moment

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
la seule solution sera de changer ma pompe , merci pour vos réponses.