eau trouble au milieu et au fond du bassin

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
chrisly72

eau trouble au milieu et au fond du bassin

Message par chrisly72 »

le bassin de 9m3 avec une trentaine de poissons ( rouges, queues voiles, 2petites kois, carpettes) filtration gravitaire oase 18000 l , pompe aquamax ecco 5500 oase et lampe uv vitronic 18w oase , une quinzaine de plantes en place , analyse de l'eau régulièrement avec des bandelettes test, j'avais une eau trouble, j'ai mélangé a l'eau du bassin un produit de chez oase "pondclear " pour une eau de bassin claire comme le cristal comme ils disent oui, j'ai suivi les instructions a la lettre, et au final l'eau était bien claire,on voyait mème le fond du bassin,,1m60 , impecc. a utiliser une fois par an nettoyage pompe et filtre et changement de lampe uv effectué; mais maintenant l'eau devient trouble peu a peu plus en profondeur , pourquoi ? alimentation une fois par jour en flocons de jbl . aujourdhui je vais remettre la toile d'ombrage au dessus du bassin , exposition plein ouest , je vais attendre ensuite pour voir ce que cela donne.

christine
Membre associatif

Re: eau trouble au milieu et au fond du bassin

Message par christine »

Avec le soleil se développent les algues unicellulaires, ne serait-ce pas cela ?
Celles sui sont grillées par les uv, si elles ne vont pas toutes dans le filtre, tombent au fond du bassin.
De plus, en ce moment, les poissons remuent beaucoup au fond et dans les plantes.

Dans mon bassin, dont la filtration n'est toujours pas terminée, de nouveau, j'ai du mal à voir les poissons, et ce, malgré les uv.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chrisly72

Message par chrisly72 »

ok merci christine de ta réponse , tu me rassures ,je viens d'installer le voile d'ombrage on verra l'évolution les semaines a venir .

fred03

Message par fred03 »

une petite question : tes plantes , sont plantées dans de la terre de jardin ? gravier ? pouzzo ?
si c'est de la terre de jardin , les poissons aurons tendance à fouiller dedans et donc à troubler l'eau .

9m3 pour un UV de 18 W , donc tu serais à 2 W/ m3
je pense que c'est mieux de calculer à 3 ou 4 W maxi /m3
donc pour 9 m3 , j'aurais mis un UV de 27W ou 36 W maximum pour éliminer les algues cellulaire .

chrisly72

Message par chrisly72 »

donc , fred tu me dis que 27 ou 36w serait beaucoup mieux pour la destruction des algues cellulaires , ok mais si c'est cela ,il faut que je change car je possède le vitronic de chez oase et je ne peux pas mettre une lampe plus puissante. oui mes plantes sont dans de la terre de jardin et galets ou cailloux au dessus c'est de la que viendrait le problème?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

l'eau est de qu'elle couleur ?
deja arrete les extrudé pour les PR
en second l'uv peut etre pas assez puissant.. mais peut être aussi que le filtre n'enléve pas les micro saleté.
essai un floculant.
type argile verte ou montmorillonite
la chaleur qui remonter les MES
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

La nourriture en paillettes est bien plus génératrice de polution de l'eau que celle en granulée....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

le pire c paillette
ensuite extrudé, ca pollue

et nourriture a koi ensuite .. et y a pas photo
les PR ca mange 3 petites granule ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

fred03

Message par fred03 »

quel type de plantes ?
beaucoup de plantes n'ont pas besoins de terre et se mettent les racines directement dans l'eau , sans rien d'autre .
ou bien juste calé avec du gravier .

chrisly72

Message par chrisly72 »

l'eau est claire ou la profondeur est minime 0,40 m sur les cotés mais au milieu et au fond l'eau est trouble fosse de 1m60x 1m60x1m60 oui esso qu'appelles tu les extrudés ? aliments en paillettes ? et qu'estce qu'un floculant ? totoche m'indique de passer en granulés moins polluants?

Répondre

Retourner vers « L'eau »