Pas du tout convaincu que des joints à lèvres de chaque coté de la goulotte améliore la chose....
Au contraire, je pense que ces joints empêcheront les "saloperies" de passer au dessus de la goulotte et ne seront donc pas "dirigées vers elle par les jets...
Je pense qu'il y a deux choses différentes à traiter dans un FAT:
1- Les mes qui souvent se transforment en boue avec les petites algues qui se collent à la toile....
2- Les filamenteuses....
La première: Si le jets sont correctement orientés, la gouttière bien en dessous......c'est assez simple à traiter.....
Et c'est cette boue verte qu'on retrouve à l’évacuation......
Ça ne sent pas bon, c'est dégueulasse à voir, mais c'est super efficace!!!
C'est un bon garant pour la qualité de l'eau dans le bassin et son visuel.........
Par contre les filamenteuses qui peuvent arriver dans un FAT... C'est la galère!!!!!!..
Du fait d’être souvent très longues elles ne se collent pas forcément sur la toile et restent à tourner dans le tambour.....
Et si elles arrivent à la goulotte, souvent elles se collent au bord, en attrapent d'autres et restent agglutinées au bord.....
Et là, peu importe le sens de rotation, l'orientation des jets ou la distance entre les buses et la toile, elles sont là et elles y restent!:!!!!
Et pour lutter contre ça...Je ne voit que deux solutions:
-Traiter en amont de façon à avoir le minimum de ces algues dans le bassin....
- enlever régulièrement ces algues pour ne pas les laisser s'accumuler dans le FAT....
Et voili voilou ma façon de voir les choses.........