de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Sopros
Membre associatif

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Sopros »

Autant pour moi ma gouré dans les noms :)

Bon choix le magnolia il est dans ma liste ;)

Ouai shirawasanum faut les laisser faire leur vie à la limite un palissage vers le bas réduit la vigueur de la branche. Mais la nature fait souvent bien les choses c'est juste moins évident au premier coup d'œil pendant la pousse mais une fois grand on se dit waouh.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

c est vraiment bizarre ce qui est arrivé à ce fish
d'ailleurs le saut sur le rebord de la terrasse ne reste qu'une hypothèse (même si c est la plus probable)
J'ai vu bcp plus de photos et vidéos juste après le crash et dans les jours qui ont suivi pour voir l'évolution :
Y avait un bon morceau entaillé sur la tête mais ça restait une coupure en surface et aucune trace de choc ailleurs (sur le dos) : pas d'écailles manquantes...la blessure s'est refermée proprement
Le choc a pourtant dû être du violent car il était couché au fond et il a mis plusieurs jours avant d'arriver à bouger et remonter en surface

J'ai pas l'impression que la colonne soit cassée car il est bien droit...j ai déjà vu des poissons avec une cassure c'est pas beau...
Par contre le corps est paralysé...y a juste la tête et la queue qui bougent
C'est un peu comme si il avait fait un AVC suite au choc et qu'une partie de sa motricité était perdue

Maintenant la bonne question c'est que faire de ce poisson ?
il est magnifique, il a un beau pédigré, il est vivant et en bonne santé...mais quand il nage dans un bassin comme celui de RG ça gâche un peu le paysage...il fait pitié
Dans un étang, il survivra pas.
Perso, je chercherais des personnes qui font de la reproduction...il me semble que c'est une femelle, le patrimoine génétique est intact et tu lui offres une seconde vie.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ben elle a un patrimoine génétique justement "shocked.gif"
C'est une lignée travaillée chez Sekigushi.

Oui ça ressemble à un problème neuronal, mais elle n'est quand même plus 100% symétrique, quelque chose à bouger dans le flan et le bas ventre. Car cette koi avait un très joli body (à mes yeux) avant l'accident

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 21 avr. 2025, 13:30
Oui ça ressemble à un problème neuronal, mais elle n'est quand même plus 100% symétrique, quelque chose à bouger dans le flan et le bas ventre. Car cette koi avait un très joli body (à mes yeux) avant l'accident
J ai pas vu d'asymétrie sur les vidéos mais depuis ça a peut être changé...tu m'offres une bière et je te donnerais mon avis (qui vaut rien ! :rire.gif: )
J ai montré les vidéos à mon fils qui est véto (récemment diplômé)
textuellement : vous m'emmerd... avec vos poissons...j ai jamais bossé sur les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)...mais si je voyais ça en Canine (chiens/chats) je partirais pour un pb neurologique...impossible d'être certain sans faire de radio
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Après, comme je t ai déjà dit, qu'est ce qu il a eu ? pfff...tu te rappelles y a 4 ans ma première réflexion quand j ai vu ton bassin ?
qu'est ce qu on en fait ? that's is the question

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Je vais supprimer ce risque avec des "balises", il ne restera que les margelles. Si tu trouves quelqu'un qui veut l'utiliser pour la repro, je le pêche.
Pour le moment, quand il est statique ou qu'il nage tranquillement, il est beau. Des qu'il accélère par peur ou autre, il est degueu.
On verra cette saison son sort.

Pour le fiston, faudra quand même que tu réfléchisses où tu as péché dans son éducation, ça devait être notre veto bordel :rire.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 21 avr. 2025, 14:06
Pour le fiston, faudra quand même que tu réfléchisses où tu as péché dans son éducation, ça devait être notre veto bordel :rire.gif:
Il t as vu, il a eu peur des clients !!! :chessy.gif:

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Salut RG
Désolé pour tes soucis.
J’ai l’impression que quand on a un bassin à Kois. Personne n’est jamais à l’abri de problème . Malgré nos soins, expérience perso, et guide des autres du forum,c’est impossible de faire du 100 % réussite.
Je trouve l’idée de mettre un petit bout de bâche extérieure bonne. Tu peux nous faire une photo de plus près ou tu penses qu’elle a tapé ?
Malgré tout, j’adore ton style de Bassin et tes poipoi sont vraiment magnifiques.
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Merci Stéphane.
Quand je descendrais dans un des LT, je ferais une photo, c'est beaucoup plus parlant.
Les lambourdes de la terrasse sont posés sur le mur du bassin. 4 5cm entre l'eau et les lambourdes je dirais.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

fred68 a écrit : 21 avr. 2025, 15:00
Rgz a écrit : 21 avr. 2025, 14:06
Il t as vu, il a eu peur des clients !!! :chessy.gif:
:rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »