Pustules poissons rouges

Reconnaitre, soigner
Stephane
Membre associatif

Re: Pustules poissons rouges

Message par Stephane »

Oula la ! Pauvre bête !
Désolé pour toi
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

bon c est pas beau, c est compliqué d'euthanasier mais là je pense que tu as trop attendu.
J'en ai vu des dizaines avec ce genre de saloperies
Ninia avait proposé un traitement, perso j ai jamais essayé mais j ai compris depuis longtemps que sur un poisson atteint y avait rien à espérer en le laissant dans l'état.
Quand je vois le nombre de cas que j ai eu sur 15 ans je suis persuadé que c'est contagieux à un stade avancé.
Nous "élevons" des poissons en vase clos, nous sommes tous d'accord pour traîter les parasites au plus tôt mais sur ce que nous ne pouvons pas soigner la solution doit être radicale
et me dites surtout pas que je suis "extrémiste" (dixit RG) ou sans coeur...j adore mes pr et si un jour j ai une grosse bouse avec mes kois, je repartirais à 100% sur du pr
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

Alors, oui, on peut dire que j'ai trop attendu, effectivement. Mais il faut aussi dire que la progression n'a pas été constante depuis 3 ans. Ça s'est dégradé cet été où ça a pris progressivement cet aspect irrégulier et multicolore (et énorme). Et il y a un an, c'était encore juste une pustule, à peine plus grosse que sur la vidéo d'il y a trois ans.

markup_1000007424.jpg

Pour le moment, aucun autre poisson n'a le moindre signe.
Les deux poissons atteints avaient été achetés ensemble (et je n'avais acheté que ces deux poissons ce jour là)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

demilunatic a écrit : 21 sept. 2024, 23:20 Alors, oui, on peut dire que j'ai trop attendu, effectivement. Mais il faut aussi dire que la progression n'a pas été constante depuis 3 ans. Ça s'est dégradé cet été où ça a pris progressivement cet aspect irrégulier et multicolore (et énorme). Et il y a un an, c'était encore juste une pustule, à peine plus grosse que sur la vidéo d'il y a trois ans.
je critique pas demilune, j'ai fait les mêmes erreurs et je continue...encore aujourd'hui avec 20 pr j'ai un shub magnifique qui est atteint...donc loin de moi l'idée de faire la morale sur ce type de pb
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

demilunatic
Membre associatif

:smiley.gif:
Je sais qu'il y a une vague de susceptibilité sur le forum, mais je ne suis pas vexée !
Je tenais juste à préciser que le machin était resté "gérable" pendant des années et que ça a dégénéré en quelques mois.
Bref, amis des poissons rouges, méfiez-vous des petites pustules !
Fred, tu peux nous montrer quel aspect ça a chez toi ? (enfin, sur ton magnifique shub ?)

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

demilunatic a écrit : 22 sept. 2024, 14:23 :smiley.gif:
Je sais qu'il y a une vague de susceptibilité sur le forum, mais je ne suis pas vexée !
oui c'est vrai, c est un peu tendu en ce moment, le sujet sera peut être abordé dans le forum sociétaire
demilunatic a écrit : 22 sept. 2024, 14:23 Fred, tu peux nous montrer quel aspect ça a chez toi ? (enfin, sur ton magnifique shub ?)
non, dsl, les quelques poissons rouges qu'il me reste sont dans une piscine hors sol non filtrée et l'eau est d'un joli vert chlorophylle...donc pour la photo c'est pas gagné

demilunatic
Membre associatif

:tongue.gif:
Mais à qui veux-tu faire croire que tu ne peux pas chopper un shubunkin parmi quelques poissons rouges dans une petite piscine verte ?
Allez, hop !
:animals-chickencatch:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

demilunatic a écrit : 22 sept. 2024, 22:00 :tongue.gif:
Mais à qui veux-tu faire croire que tu ne peux pas chopper un shubunkin parmi quelques poissons rouges dans une petite piscine verte ?
Allez, hop !
:animals-chickencatch:
la "petite piscine" fait 10 tonnes quand même...et la visibilité est d'au moins 5 cm !
donc franchement non, je la vide pas juste pour prendre une photo

Répondre

Retourner vers « Maladies »