Je tente l’aventure

Variétés, élevage...
Répondre
Kristof
Membre associatif

Re: Je tente l’aventure

Message par Kristof »

J'ai peut-être une autre solution pour cet hiver, 3 cubis de 1000l en série, dans un lieu chauffé et éclairé toute la journée. :think:
Mieux ou pire qu'une piscine de 1600l en sous-sol 10-14°C "huh.gif"
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

vidéo de ce matin :
L'eau des kois s'est bien éclaircie, les couleurs sont de plus en plus marquées.
Par contre je pense qu'il serait grand temps de séparer les plus grosses car la quantité diminue rapidement "angry.gif"

youtu.be/z17yEimzi-o
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Moi j’ai enlevé les plus grosses il y déjà quelques temps, les tailles sont plus homogènes dans le bac maintenant.
Je remarque pas mal de malformations, kois avec un œil, queues tordues, bouches mal formées…
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

tu penses qu'il t'en reste combien environ ?
combien en as tu mis dans la piscine et combien sont encore dans le bac ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Je te dirai que j’en ai 300-400 mais c’est une grosse estimation… :tongue.gif:
Dans la piscine j’en ai mis les 14 plus grosses et 2 petites pour voir si elles évoluent plus vite, rien de flagrant :undecided:
La solution pour l’hiver 2 cuves de 1000l couplées avec un filtre maison fait avec un tuyau de 400 ou 500 à voir…

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Si tu veux Kristof il me reste 2 passe parois à visser en 110 je crois, je te le file si tu peux les utiliser, entre sociétaires normal "number-one-45.gif" "asiatique.gif"

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Sur mon bac de quarantaine j'ai une filtre pression en pré-filtre et derrière filtre à douche en superbio et hélix dans le bac et ça marche bien pour pas cher et je pense qu'on peut charger en poisson et nourriture une fois colonisée.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Kristof a écrit : 26 août 2023, 19:53 Je te dirai que j’en ai 300-400 mais c’est une grosse estimation… :tongue.gif:
Dans la piscine j’en ai mis les 14 plus grosses et 2 petites pour voir si elles évoluent plus vite, rien de flagrant :undecided:
La solution pour l’hiver 2 cuves de 1000l couplées avec un filtre maison fait avec un tuyau de 400 ou 500 à voir…
perso mais ça n'engage que moi, je privilégie l espace de nage donc pas fan des cuves de 1000 l même si elles sont chauffées et filtrées...
donc petite préférence pour la piscine pour avoir des kois plus harmonieuses en gabarit même si elles font 2 ou 3cm de moins au printemps...

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

Kristof a écrit : 24 août 2023, 21:27 Moi j’ai enlevé les plus grosses il y déjà quelques temps, les tailles sont plus homogènes dans le bac maintenant.
Je remarque pas mal de malformations, kois avec un œil, queues tordues, bouches mal formées…
si tu avais eu des prédateurs, ceux là n'auraient pas grandi.
c'est le lot de la mise en bac séparé, peu d'élues et beaucoup de déchets.
la nature est dure mais bien faite, la contrarier amène des désagréments.

mes PR forniquent presque tout le printemps et l'été, pourtant, sur la masse d'oeufs, je ne vois que quelques rejetons et quelque fois deux ans après.
Ils sont bouffés par leurs parents, puis les moins vivaces par les goujons, rotangles et leurs frères plus grands.
Pas de malformation, juste le stress quand ils commencent à sortir de leurs cachettes l'année suivante.

les "chanceux" qui sont aspirés par la pompe vers le filtre dès le début sont à la même enseigne vu que ce dernier est habité par d'autres goujons et frérots avant transfert vers le grand bassin (lutte anti-moustique oblige).

je dirais que sur 400 oeufs fécondés, 4 ou 5 arrivent à la taille minimum de sécurité, les autres, ..., servent d'apport nutritif.

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

Rgz a écrit : 26 août 2023, 20:34 Si tu veux Kristof il me reste 2 passe parois à visser en 110 je crois, je te le file si tu peux les utiliser, entre sociétaires normal "number-one-45.gif" "asiatique.gif"
Merci c’est gentil, mais je vais connecter les 2 cuves par leur sortie d’origine. "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »