Brume la visonne et son premier 430L

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
ardec60

Re: Présentation de Brume la visonne et son premier 430L

Message par ardec60 »

Bienvenue sur le forum. [asiatique.gif]

Je me régale en regardant les photos de Brume en train de s'ébattre dans l'eau. J'imagine alors ce que ce doit être "en vrai". [smiley.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Elle s'éclate vraiment [cheesy.gif] .
Une touffe de jonc , elle devrait beaucoup aimer , çà lui permettra de se cacher dedans , de se faire même un nid et çà résiste à tout . Ca se trouve facilement en plus.
Même si elle fait une razzia dessus , il repoussera toujours . Si tu mets trop de plantes , après elle n'aura plus beaucoup de place pour s'éclater dans le bassin .
Si c'est un terrain assez lourd et qui retient bien l'humidité , des plantes de berges à l'arrière du bassin vers le mur , avec des fleurs çà va lui donner des jouets , genre ( pauvres ) libellules .

Vraiment très belle !! [number-one-45.gif]

xavier76

Message par xavier76 »

J'ai vu sur une autre photo de Brume qu'elle était attachée, mais lorsqu'elle se baigne dans son bassin elle n'a pas l'ai d'y être. Est elle différente dans sa cours et en dehors ? (Je sais,je suis très curieux [embarrassed.gif] )

Brume

Message par Brume »

Alors notre jardin a était sécurisé pour servir principalement d'enclos pour la visonne et mes furets. En extérieur, elle a un harnais, pour ne pas risqué de la perdre. Elle reste en générale pas loin de moi, mais si la curiosité la prend de découvrir sa nature sauvage.... Mais c'est vraiment super, à la plage, à la rivière, partout pourvu qu'il y ai au moins une flaque d'eau [mdr.gif] Et quel bonheur de ce baigner avec elle !
C'est des animaux non domestiqué, en général sortis des fermes à fourrure. Donc il ne faut pas avoir peur des griffures, morsures, voir même pour la plupart des spécimens, à peine manipulable.
Très bonne idée les joncs, je vais voir pour trouver ça !

Laetitia

Message par Laetitia »

Trognon trop beau

Brume

Message par Brume »

[shocked.gif] Help aux moustiques ! Ma bassine est deja pleine de larves undecided.gif] Ici les moustiques sont un vrai calvaire.. Que faire ??

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Pour les larves de moustiques tu peux y mettre des gambusies, si tu en trouves, ou des Guppy
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

papives
Membre associatif

Message par papives »

Comme le dit Gibson, des gambusies pourraient faire l'affaire pour les moustiques mais ne feront-elles pas l'affaire de Brume? :think: c'est quand même un prédateur aussi qui, si il aime l'eau, il aime aussi ce qui s'y trouve.
Ca vaut la peine d'essayer et si elle en bouffe quelques unes et bien tu sauras [cheesy.gif] .

Brume

Message par Brume »

Effectivement c'est bien le probleme undecided.gif] Au pire, ca lui fera son repas vu quelle est de toute façon nourrit exclusivement a la viande/poisson.. Mais bon vivant ca me ferais de la peine [cry.gif]
Pour intégrer des poissons rien de particulier ? je peux en mettre la comme ca ? avec quoi je les nourris ensuite ?

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Ouch déjà des moustiques au mois de mars [shocked.gif] L'eau doit être chaude ...

Pour l'introduction , tu places le sac avec tes poissons dans le bac et tu laisses venir à température l'eau du sac pendant 20 minutes , ensuite tu ouvres le sac et tu fais des rajouts d'eau , un petit peu à chaque fois , et après tu verses délicatement les poissons dans le bac .
Pour la nourriture , ils sont là pour manger les moustiques , donc , ils ont leur nourriture cela dit, sans larves de moustiques , je n'en ai aucune idée... Je laisse le soin aux experts de répondre
Brume va vite s'apercevoir qu'il y a des trucs amusants dans son bac , tu peux mettre un gros galets dans un coin du bac où ils pourront se réfugier quand la demoiselle ira prendre son bain . Ils vont vite comprendre [wink.gif] .

Sinon , la solution c'est de créer un courant continue dans le bassin , les moustiques n'aiment pas l'eau qui bouge.
Je ne sais pas si un jaccuzzi leur fait le même effet .

En attendant , une épuisette à maille super fine , une vieille moustiquaire qui traine fera le même effet , et aller à la pêche , les larves sont se réfugier au fond , il suffit de le racler pour en sortir , beaucoup beaucoup beaucoup [cheesy.gif]

Et derniere option , c'est de couvrir le bac avec une moustiquaire quand Brume ne se sert pas du bac .

Bon j'espere que je n'ai pas dit d'ânerie et que sinon , on me le dira [embarrassed.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »