Rgz a écrit : ↑11 déc. 2022, 11:36
Je l’ai mis dans l’eau tempérée depuis 1h mais je crois pas que ça serve à quelque chose.
Lorsque vous mettez un poisson il faut attention à la variation de température, il ne faut pas qu'elle dépasse 4°
Rgz a écrit : ↑11 déc. 2022, 11:36
Plus de nourriture depuis 8 degré il y a plus qu’une semaine, j’ai donné une pincée la semaine dernière c’est tout. Cette semaine l’eau est à 5.
En période froide je me base en donnant de la nourriture flottante et suivant comment les poissons remontent manger j'arrête le nourrissage.
Si l'arrêt dure plus de 10 jours, j'arrête pour la saison et je redonne qu'à partir du printemps.
VincentB a écrit : ↑12 déc. 2022, 09:37
Désolé pour cette perte, c'est rageant...
J'ai perdu un kin kikokuryu, en début d'été, quelques semaines après l'introduction, à cause d'une attaque bactérienne. Pourquoi elle et pas les autres ? Génétiquement plus faible en défenses immunitaires certainement. Comme déjà écrit, on ne maîtrise pas tout, et la nature sera toujours plus forte que nous pour nous contredire.
Une mort peu après une introduction est souvent du principalement à l’acclimations ou à une attaque parasitaire.
Un poisson peut s'acclimater tout de suite, mettre plusieurs années, voir ne jamais s'acclimater.
Revers-76- a écrit : ↑12 déc. 2022, 13:25
J’étais juste étonné de la masse de graisse, je pêche que le maquereau en Bretagne et quand on les vide, les mouettes n’ont pas de gras à manger, que de la tripaille. Faut dire qu’il nage bien plus que nos Koïs.
C'est tout a fait normal, les poissons avant l'hiver s'engraisse pour justement rentrer en léthargie si les température baisse trop.
C'est aussi en hiver qu'elles préparent leurs œufs.
fred68 a écrit : ↑11 déc. 2022, 21:12
Il y a quelques années j ai été accompagné par une pointure du fofo pour un traitement en "live" au PP
chez moi le PP est très compliqué, mes bordures marécageuses étant non quantifiables...
Au bout de 6h une très belle koi manquait à l appel...3 jours après à force de recherche je l ai retrouvé morte
J ai retenu l explication non rationnelle : le traitement lui a été fatal, mais elle serait morte de toutes façons...
Ton poisson a eu un pb, chez moi c est le PP qui l a achevé, chez toi c est le 1er coup de froid mais comme le disait "X-FILES" : la vérité est ailleurs
Les traitements au PP sont compliqués, il faut bien les doser et surtout bien surveiller.
De plus la posologie diffère suivant votre bassin
Cela n'empêche pas que les poissons les plus faibles meurent car ce traitement affaiblit énormément les poissons.