comme un excroissance mais qui ressemble à une écaille blanche

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
écaille
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2022, 12:09
Localisation : belgique

Re: comme un excroissance mais qui ressemble à une écaille blanche

Message par écaille »

merci, oui d'accord, je comprends que c'est comme cela qu'il faut procéder. le trucs c'est que je n'ai rien de tout ce matériel et surtout aucune expérience. perso j'ai vraiment peur de le stresser et de mal faire, de faire pire que bien. hier, quand tu écrivais ton message, j'étais déjà partie à la jardinerie aquatique, le monsieur m'a dit que pour ce genre d'affaire, on ne peut rien faire, et que comme il a l'air en forme, il faut le laisser tranquille. il m'a dit de mettre un produit à l'automne et au printemps: alparex, morenicol. donc en rentrant je leur ai mis la 1ere dose dans l'eau, et ce soir je devrai mettre la 2eme dose. c'est un mélange de bleu de m., de vert de malachite: qui va aider contre les vers, les parasites, les points blancs, les virus et les bactéries.
Bref, hum, tout le contraire de ce que tu préconises, mais bon, c'est fait. le mr m'a toutefois garanti que ce n'était pas toxique aux bonnes doses, et que je ne ferai pas plus de mal que de bien :)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: comme un excroissance mais qui ressemble à une écaille blanche

Message par Revers-76- »

Règle numéro 1
Être patient et ne pas paniquer.
Poser le diagnostic, se renseigner et ensuite agir.
Une prière ne peut pas faire de mal, un traitement chimique par contre reste un traitement.
J’ai perdu une belle jeune Koïs avec un traitement que je pensais pourtant maîtriser.

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »