juju18 a écrit : ↑14 juil. 2022, 15:20
Il faudra déplacer le sujet au bon endroit ! Svp
Fait
On va demander 1 Euro à chaque fois que l’on doit déplacer un sujet mal positionné … on va ouvrir un PEA avec tout cet argent
PS Ah en plus c est ton sujet 2 euros !!
Et en plus on fait travailler un enfant !!! ca va coûter un bras
Modifié en dernier par MARS le 14 juil. 2022, 15:29, modifié 1 fois.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10
J'ai nettoyé aussi le 2 ème filtre bio qui est interne au bac, il y a un filtre à douche avant et un truc de bassin avec des mousses en filtre mécanique, il y a une manivelle pour laver les mousses et c'est un filtre pression.
IMG_20220714_155435.jpg
IMG_20220714_155438.jpg
IMG_20220714_155450.jpg
IMG_20220714_155454.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et voilà c'est la fin de mon bac de quarantaine, finalement le bois était complètement pourri.
Je vais en refaire un plus petit (environ 2x1x1) à un autre endroit et en plus pérenne.
IMG_20241026_161219.jpg
IMG_20241026_143433.jpg
IMG_20241026_143420.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Derrière j'ai ma pièce d'aquarium chauffée à 30 degrés et un taux d'humidité très élevé. J'ai régulièrement des débordements d'eau et c'est pas ventilé car dans le fond du sous sol. J'arrête aussi ma pièce d'aquarium.
Le bac a 4 ans mais utilisé seulement 2 ans en eau, il est vide depuis 2 ans car j'ai pas remis de koi dans le bassin depuis.
Pour la suite j'hésite entre parpaings ou acier pour la structure et certainement membrane armée pour l'étanchéité.
Toujours compliqué le bois, il doit rester sec sinon c’est la cata…
Mais pas possible de ventiler entre la bâche et le bois ni entre le mur et le bois sans laisser une bonne distance.
C’est impressionnant en si peu de temps comment ça c’est dégradé.
Des parpaings de 10 de large avec ceinture en bas au milieu et en haut ça devrait tenir.
Plus des poteaux.
L’acier ça fini par rouiller aussi, et sur une grande longueur il faut de bon renforts pour pas cintrer. L’inox le budget n’est pas forcément raisonnable.