algues vertes filamenteuses

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
rowhider
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:39
Localisation : Toulouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par rowhider »

Kristof a écrit : 01 mai 2022, 11:49 Il y a 2 produits de la marque Pond Police:
Le Pond repair pour l'entretien et l'équilibre du bassin et
l'anti-algues Filamenteuses qui est traitement choc quand on est envahi d'algues.
En effet j'ai vu cela ce matin, il me faudrait du coup commencer par le traitement choc et ensuite mettre l'entretien. Si ça m'évite de passer 2h par jour à retirer les algues je veux bien tenter le coup!

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par fred68 »

sinon pour 1000l l tu peux utiliser le biobooster + : c est super efficace : logiquement 1 traitement suffit pour la saison
le problème c est que c'est cher mais pour ton volume c est du bonheur...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Dimm34 »

fred68 a écrit : 01 mai 2022, 13:04 sinon pour 1000l l tu peux utiliser le biobooster + : c est super efficace : logiquement 1 traitement suffit pour la saison
le problème c est que c'est cher mais pour ton volume c est du bonheur...
1 seul traitement ? Chouette j'espère que je serai tranquille .
Je suis pas sur que ça fonctionne sur la diatomée par contre 😆.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

rowhider
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:39
Localisation : Toulouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par rowhider »

fred68 a écrit : 01 mai 2022, 13:04 sinon pour 1000l l tu peux utiliser le biobooster + : c est super efficace : logiquement 1 traitement suffit pour la saison
le problème c est que c'est cher mais pour ton volume c est du bonheur...
Bon ben j'ai suivi ton conseil et commandé du BioBooster + et j'ajouterai le Pond Repair en traitement de fond. Y'a plus qu'à croiser les doigts "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Kristof »

Pour moi tu n'avais pas besoin de Biobooster, avec 1 kg de Pond Repair (algues Filamenteuses ) tu étais large pour la saison.
C'est 25g pour 1000l pour la première dose, 15 jours plus tard 25g, ensuite 25g par mois soit 100g jusque septembre. :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: algues vertes filamenteuses

Message par Michel86 »

Pour s'ébattre ? Dans l'eau c'est pas mal non plus :chessy.gif: :chessy.gif:

rowhider
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:39
Localisation : Toulouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par rowhider »

Kristof a écrit : 01 mai 2022, 20:27 Pour moi tu n'avais pas besoin de Biobooster, avec 1 kg de Pond Repair (algues Filamenteuses ) tu étais large pour la saison.
C'est 25g pour 1000l pour la première dose, 15 jours plus tard 25g, ensuite 25g par mois soit 100g jusque septembre. :think:
Je me suis dit qu'il y en a bien des 2 qui allait fonctionner : avec le duo, j'en ai bien pour plusieurs saisons

rowhider
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:39
Localisation : Toulouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par rowhider »

Bon ben messieurs j'ai reçu le matos, et j'ai mis la dose recommandée de Biobooster +, en effet c'est impressionant. En 1h30 j'ai déjà facilement retiré 1kg de cochonneries qui remontent à la surface. Affaire à suivre donc :)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: algues vertes filamenteuses

Message par christine »

Koi Gazette vous parle des algues filamenteuses en hiver dans son numéro de l'été 2022 "number-one-45.gif"
https://mail.yahoo.com/d/folders/1/mess ... llscreen=1
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

rowhider
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:39
Localisation : Toulouse

Re: algues vertes filamenteuses

Message par rowhider »

Bon du coup après 2 mois de recul:
BioBooster +, très efficace avec une dose tous les 15 jours le bassin est nickel même avec un gros coup de chaud comme en juin
Par contre au bout de 15jours l'efficacité se réduit et les algues reviennent progressivement
Pond Repair: un peu moins efficace que BioBooster, avec la chaleur j'ai dû en remettre une dose au bout de 10 jours pour limiter le retour des algues

Je précise quand même que je rajoute de l'eau tous les 2j à 3j dans mon 1000L à cause de l'évaporation

Quoi qu'il en soit, 2 super produits largement plus efficaces que l'anti-algue que j'avais testé jusque là :)

Répondre

Retourner vers « L'eau »