Bassin poissons

Revers-76-
Membre associatif

Re: Bassin poissons

Message par Revers-76- »

Dedele a écrit : 26 sept. 2021, 09:43 Pour en revenir à la bonde de fond nulle part j est lut que sur un bassin en epdm enfin creuser dans la terre avec géotextile plus epdm les gens fesait avec une bonde de fond .
Alors celle-là elle est incroyable "liprsrsealed.gif"

T’inquiètes pas trop pour la filtration, quand l’eau sera en dessous de 5° l’activité sera tellement réduite que tu pourras t’en passer (j’ai fais ça pendant 9 ans sans problème)
C’est jus plus long à redémarrer au printemps.

Pour les filtre du commerce, les bons sons très chers malheureusement. Si tu bricoles un peu tu peux diviser le prix par 3 ou 4.

Dedele

Message par Dedele »

J est pas la place pour les cubi de 1000 litre c était mon premier choix mai pas la place et j est un monument historique devant chez moi du coup si je fait avec 2 ou 3 cubi ça va faire dégueulasse et la mairie va me défoncé. Pour la filtration je prand note je vais voir pour au final lâcher l idée de la grotte et faire un coffrage bois avec isolation à l intérieure

Yves83
Membre associatif

Re: Filtration l'hiver

Message par Yves83 »

Avis radicalement opposé:

Ralentir, oui...Mais couper complètement: Non!!!!!

Alors, si ce n'est pas déjà fait: Isoles mais ne coupe pas!!!!!!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Yves83 a écrit : 26 sept. 2021, 15:43 Avis radicalement opposé:

Ralentir, oui...Mais couper complètement: Non!!!!!

Alors, si ce n'est pas déjà fait: Isoles mais ne coupe pas!!!!!!!!! :whistle: :whistle:
Dedele a écrit : 25 sept. 2021, 22:07 pour le moment juste une filtration gravitaire sunsun .
T'es sur Yves ?
Moi je pense pas que sun-sun passe un hiver un peu rigoureux sans problèmes...

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 26 sept. 2021, 16:43
Dedele a écrit : 25 sept. 2021, 22:07 pour le moment juste une filtration gravitaire sunsun .
T'es sur Yves ?
Moi je pense pas que sun-sun passe un hiver un peu rigoureux sans problèmes...
+1 ! et vouloir isoler sunsun, c est donner de la confiture aux cochons !!! :chessy.gif:
Pour une isolation efficace, ça va te coûter plus cher que ton filtre...
Et puis il n'y a pas de vrai problèmes à arrêter une filtration en hiver...le redémarrage au printemps est juste beaucoup plus long (si on considère que sunsun comporte une bio...) :chessy.gif:
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

C'est quoi sun-sun???? :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Dedele

Message par Dedele »

Sunsun est une marque de filtration pour bassin lol, non plus sérieusement ma filtration et j'ai halluciné, comporte des tapis japonais suivis de 2 blocs de filtration mousse (grosse et petite mousse) et fini par ce que je pense être des Helix ; en gros un compact de 3 cubis 1000 litres en gros .
En photo ma filtration mais sur Cdiscount il n y a aucun descriptif j'ai du aller sur 10 sites pour trouver une filtration suffisante pour le bassin.
J'ai 9000 litres, ma filtration est pseudo prévue pour un bassin de 60 000 litres avec zéro poisson ou pour un bassin de 15 000 litres avec poissons type poissons rouges lol ou alors pour un bassin de 9000 litres avec du koï
.( Sachant que je ne veux par la suite que 3 ou 4 koï et quelque poissons rouges sur le papier la filtration est bonne .
Ce pendant c'est une filtration aléatoire car je veux passer par du mieux comme un filtre shark .

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 26 sept. 2021, 17:44 C'est quoi sun-sun???? :think: :think:
demandes à Didier il va t'expliquer !!! :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
en gros une saloperie chinoise à moins de 200€ qui est sensée pouvoir filtrer 60 m3 avec des mousses !
et pour les dimensions : 83 * 51 * 40 ! ils sont forts ces chinois !!! :mdr.gif:
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Didier02
Membre associatif

Message par Didier02 »

fred68 a écrit : 27 sept. 2021, 10:01
Yves83 a écrit : 26 sept. 2021, 17:44 C'est quoi sun-sun???? :think: :think:
demandes à Didier il va t'expliquer !!! :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
en gros une saloperie chinoise à moins de 200€ qui est sensée pouvoir filtrer 60 m3 avec des mousses !
et pour les dimensions : 83 * 51 * 40 ! ils sont forts ces chinois !!! :mdr.gif:
Je m’oppose fermement à ces allusions qui m’attribuent un ostracisme anti chinois :snooty:
Je le dis, Le chinois sait aussi faire des choses qui durent longtemps !!

A preuve … LE COVID

:rire.gif:

Didier02
Membre associatif

Message par Didier02 »

Ceci dit je n avais pas répondu
Non par lassitude
Mais parce que je n avais rien compris
J attendais le passage de Christine pour rendre cela intelligible
Et à l impossible nul n est tenu car il reste des brides
ma filtration est pseudo prévue