Rénovation bassin

Répondre
frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 10 juin 2021, 12:25 Je pense pas que l’eau s’échappe par là mais l’eau pourrait atteindre la résine et la fibre et diminuer sa tenu dans le temps. C’est toi qui vois mais un bassin en fibre bien fait c’est à vie ou presque.


Si je me décide de remettre une deuxième couche de top coat partout plutôt que des rustines, je suppose qu'il en faut moins que pour la première?
Tu en as utilisé moins pour ta deuxième couche?
Par exemple si la première couche a consommé 15 kg, combien en nécessiterait la deuxième?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

C’est possible que la deuxième couche consomme moins de produit mais c’est difficile de dire combien.

A la base il faut trouver les infos qui donnent la quantité au m2 qu’il faut appliquer.
Comme pour la résine. C’est ce qui va donner l’épaisseur.
Si c’est 1kg/m2 alors il ne faut pas étaler 1kg sur 2m2, la couche sera trop fine.

Et pour avoir le temps de travailler quand il fait chaud, ne pas préparer une trop grande quantité (j’ai testé... ça a durci dans le seau alors que j’avais pas utilisé la moitié...)

frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 11 juin 2021, 07:03 C’est possible que la deuxième couche consomme moins de produit mais c’est difficile de dire combien.

A la base il faut trouver les infos qui donnent la quantité au m2 qu’il faut appliquer.
Comme pour la résine. C’est ce qui va donner l’épaisseur.
Si c’est 1kg/m2 alors il ne faut pas étaler 1kg sur 2m2, la couche sera trop fine.

Et pour avoir le temps de travailler quand il fait chaud, ne pas préparer une trop grande quantité (j’ai testé... ça a durci dans le seau alors que j’avais pas utilisé la moitié...)
Oui pour la première couche il faut respecter, c est plutôt pour la deuxième que je ne suis pas certain si il faut mettre la même quantité

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Rénovation bassin

Message par Michel86 »

Je n'ai pas connaissance de fabricants de gelcoat qui différencient la quantité de matière selon les couches.

Par contre si tu as l'opportunité d'appliquer ce type de revêtement au pistolet : n'hésites pas ! C'est la garantie d'une application tip-top, qui assure une couverture parfaite.

Dans ce cas, les indications du fabricant (quantité et dilution du produit, type de buse du pistolet, pression) sont à suivre à la lettre.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

Passer au pistolet un truc qui durcit en 20min je testera pas. Il faut un pistolet qui mélange en sortie de buse. Matériel pro pas à la portée de tous le monde.

frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 11 juin 2021, 16:32 Passer au pistolet un truc qui durcit en 20min je testera pas. Il faut un pistolet qui mélange en sortie de buse. Matériel pro pas à la portée de tous le monde.
je vais mettre la deuxième couche dimanche. Au bout de combien de temps je peux mettre sous eau? Ils annoncent pas mal de pluie jeudi prochain, il n'y a pas de danger?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Rénovation bassin

Message par Revers-76- »

Après 24h tu es tranquille.

frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 11 juin 2021, 21:30 Après 24h tes tranquille.
Merci je laisserai jusque jeudi du coup avant de remplir

frank42
Messages : 39
Enregistré le : 15 mai 2021, 10:33
Localisation : Mons

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 11 juin 2021, 21:30 Après 24h tu es tranquille.
J'ai mis la deuxième couche de top coat dimanche dernier et tout à bien séché jusqu'à ce qu'il pleuve jeudi soir, et j'ai vu ce genre de tâches plus claires un peu partout, une idée pourquoi ça fait cela ?
20210619_133722.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Rénovation bassin

Message par Evelyne42 »

Moi, je ne répond que aux membres associatifs "rolleyes.gif"

Tu ne sais pas :think:
De toute façon, Moi non plus ... :whistle:


:petit--mdr.gif:

Pardon, c'était pour détendre l'atmosphère :wink.gif:
J'aurais pu te répondre "alors la, tu est dans la m...." :liar:

Tu vois ton angoisse... avant que Revers_76_ sorte la tête de ses statues et t'aide "grin.gif"
Modifié en dernier par Evelyne42 le 19 juin 2021, 13:57, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »