![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
J'ai dans le projet de faire un bassin qui fera entre 30 et 35 M3 pour un maximum de 10 koi et quelques comètes.
Dimension au plus long|large : 5,7m x 3,5m (ceux-ci peuvent varier lors du creusage, mais pas de beaucoup)
D'une profondeur d'1m80, avec un ou deux paliers de minimum 50 Cm de profond (qui ne feront donc pas le tour du bassin) pour y mettre des plantes de berge.
Il y aura une cascade la moins bruyante possible pour ne pas gâcher le calme environnant et ne pas brusquer les voisins. J'ai déjà dans l'idée de diviser la sortie de la filtration en 2 pour aller d'un côté directement dans l'eau et de l'autre vers la cascade qui finira après des plateaux par couler sur une grosse ardoise directement dans l'eau.
J'aimerais faire une filtration "maison ", car moins chère et plus facile à réparer en cas de souci.
Par contre, je ne sais pas encore vers quoi me tourner.
Les cuves seront enterrées derrière une palissade en bois (voir la photo en pièce jointe) et surélever par rapport au bassin.
J'ai déjà une pompe qui vient de mon ancien bassin qui fait 5,5M3/H que j'aimerais coupler avec une autre plus puissante pour avoir le bon débit et avoir un débit même lors d'une panne d'une des deux.
On peut déjà voir sur la photo le "tracé" du futur bassin.
Merci d'avance pour vos lectures et réponse.
Bonne journée,