Anstra

Association, qui sommes nous ? newsletter, adhésion...
Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Anstra

Message par koiconnect »

undecided.gif] C'est triste.

Que Christian n'hésite pas s'il a besoin d'aide vu que c'est elle qui était la 'patronne' du bassin.

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Anstra

Message par Kris33 »

Toutes mes condoléances à sa famille et beaucoup de courage.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Anstra

Message par Hariwake27500 »

undecided.gif] Toutes mes condoléances à sa famille [cry.gif]
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Anstra

Message par Yves83 »

koiconnect a écrit : 11 avr. 2020, 13:04 undecided.gif] C'est triste.

Que Christian n'hésite pas s'il a besoin d'aide vu que c'est elle qui était la 'patronne' du bassin.
Effectivement,Françoise c'était la patronne du bassin...
Je sais juste qu'elle avait rencontré un très gros problème dans son bassin il y a peu de temps et qu'elle avait perdue toutes ses Koïs.... undecided.gif]

Pour ceux qui ne la connaissaient pas, c'est la première femme qui s'est lancée dans la fabrication d'un FAT maison.....
Nous avions suivi cette fabrication et bien sur chacun y allait de son grain de sel pour l'aider....

Un sacré bricolage surtout qu'à l'époque le FAT c'était encore un truc venu de l'espace que personne ne maîtrisait complètement...

J'ai assisté aux premiers tours du sien...
Bon, ça tournait ....presque rond, ça frottait un peu, quelques petites fuites sans importance mais........
IL FONCTIONNAIT PARFAITEMENT!!!!!!!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Perceuse, fer à souder, scie circulaire et autres outils barbares ne l'effrayaient pas........ [wink.gif]
Elle respirait la joie de vivre, l'amitié et le plaisir de passer des bons moments ensemble.....

Le bassin et la passion des koïs m'ont procurés l'opportunité de faire de très belles rencontres et de lier quelques belles amitiés.. [asiatique.gif]

Françoise en faisait partie........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

tonio
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2020, 19:40
Localisation : briare

Re: Anstra

Message par tonio »

Il m'est difficile de revenir sur le choix que j'avais fait en 2018 (quitter cette passion que j'ai partagé avec beaucoup d'entre vous )

En 2014 T45 avait reçu un mp d'une certaine Anstra puis deux ou trois (je m'en souviens plus) les Mp c'est pas mon truc je décide de lui donner mon numéro de portable et c'est à partir de là que tout a changé .

Au fil du temps elle est devenue ma Petite Françoise et j'étais son MR Tonio (elle savait que j'aimais pas ce therme de Mr ) c'était nos premiers mots avant de ce dire bonjour au téléphone .

J'en ai passé des heures avec ma petite Francoise au téléphone , on parlait de tout et de rien je vais pas vous mentir , elle m'a très souvent demandé de mettre de l'eau dans mon vin (elle avait raison il y a des choses bien plus grave qu'une prise de tête sur un Forum )

Nous nous sommes rencontré quelques fois ( séminaire , porte ouverte , koi show )mais aussi quand j'étais de passage sur Lyon , un petit détour ,un café , une pizza et tu reprends la route .

et ce voyage au Japon ???

-comment ça vous partez sans moi

-il y a plus de place Françoise

-je veux pas le savoir ! tu te débrouille! je viens avec vous !!!

elle est complétement folle de vouloir nous suivre à tout prix a l'autre bout du monde ??

non elle était pas folle !

C'était juste notre Amie [cry.gif] [cry.gif] [cry.gif]

tony
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:13
Localisation : Finistère

Re: Anstra

Message par tony »

Comme je suis triste… comme je suis triste.

Mais j'ai eu la chance de partager un peu de temps avec elle. Alors comme vous, il me reste, et me restera toujours, un peu de Françoise.

Je souhaite un bon courage à ses proches.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Anstra

Message par roscoe51 »

toutes mes condoléances à la famille .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Angele
Membre associatif
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2013, 11:05
Localisation : Californie

Re: Anstra

Message par Angele »

Je n'ai pas eut la chance de rencontrer Anstra. undecided.gif]
Juste j'ai recueilli, avant mon départ, 3 kois, sauvées et ramenées à Lyon par Yves, et que Anstra avait gardé tout un hiver dans des cubis pour les donner au printemps. C'était Anstra. [asiatique.gif]
Anstra c'était aussi, une jeune femme qui nous épatait en creusant son bassin dans la roche au marteau piqueur, ou en fabriquant un FAT sur la base d'un tambour de machine à laver. :dance:
Anstra c'était la joie de vivre qui animait les cafés bassin de la cellule Lyonnaise de l'association. [kiss.gif]
Mes plus sincères pensées à son époux, sa jeune fille, et ses amis de l'association.

Répondre

Retourner vers « Association Côté Bassin : Portail Forum-Bassin »